L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
L

L'École buissonnière

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Nicolas Vanier
Techniciens : Jean Tonnerre (Scénariste) , Nicolas Vanier (Scénariste)
Durée : 1h56
Date de sortie : 11/10/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 11/10/2017

Galerie : photos & vidéos

À Paris, en 1930, Célestine, une employée de maison douce et gentille, prend sous son aile Paul, un orphelin. Ensemble, ils partent rejoindre Borel, le mari de Célestine, un garde-chasse bougon qui officie dans un vaste domaine en Sologne. Au grand dam de Borel, Paul devient ami avec Totoche, un braconnier et pêcheur à la mouche émérite qui n'a que faire du droit de propriété. Le comte de la Fresnaye, l'employeur de Célestine et Borel, veut organiser une chasse à courre pour abattre un sublime cerf. Totoche et Paul vont tout faire pour que l'animal échappe au danger.

Après avoir filmé des paysages montagneux et lointains dans Le Dernier Trappeur (2004), Loup (2008) et Belle et Sébastien (2013), Nicolas Vanier revient dans sa région natale, la Sologne, pour ce nouveau long-métrage. Il tient à montrer la nature comme moyen de transmission des valeurs perdues. Il explique : « Le temps s’est accéléré comme jamais ces 50 dernières années. Je pense qu’il faut désormais réfléchir à une société plus humaine ; remettre certaines valeurs au goût du jour en les modernisant et en les adaptant ».
 

3 avis sur L'École buissonnière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Hélène le 11 novembre 2017

Film émouvant, bien joué et photos magnifiques. À revoir.

Avis publié par mikemac le 31 octobre 2017

On pardonnera à Nicolas Vannier un scénario un peu convenu, pour de retenir que les images magnifiques qui nous rappellent toute la beauté de la Sologne.

Avis publié par Raphaël le 29 octobre 2017

Très mauvais film on s'y ennuis beaucoup.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !