Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pascal Kané
Durée : 1h33
Distributeur : Films de l'Atalante
Date de sortie : 03/04/1996

En stage dans un foyer, une jeune éducatrice doit faire face à un groupe d'adolescentes difficiles et à un personnel désabusé. Mais Louise est pleine de bonne volonté et croit en son métier. Elle va donc prendre en charge une nouvelle arrivante, Stéphanie. Hostile et mutique, cette dernière ne semble guère disposée à collaborer. Et pourtant...

Analyse d'un milieu, ce film n'en est pas pour autant un documentaire, mais une vraie fiction posant néanmoins la question importante des relations, parfois fortes et personnelles, entre éducateurs et mineurs placés en foyer. Jusqu'où peuvent-elles aller ? C'est le quatrième long métrage du réalisateur de Liberty Belle.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Éducatrice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !