Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Léger tremblement du paysage

Nationalité : France
Genre : Connaissance du monde
Réalisateur : Philippe Fernandez
Techniciens : Philippe Fernandez (Scénariste) , Philippe Fernandez (Compositeur) , Pierre Coudeneau (Chef décorateur) , Fred Mousson (Directeur artistique) , Plimplim (Compositeur)
Durée : 1h25
Distributeur : Contre-Allée Distribution
Date de sortie : 26/08/2009

Un village, un été des années 70. Quelques habitants tentent de percer, chacun à sa manière, le secret de la matière et du temps. Un pilote se met physiquement et psychiquement en condition pour participer à une course automobile : son entraînement ne consiste pas seulement à battre son record de vitesse mais à s’interroger sur la meilleure manière d’optimiser sa bataille contre le temps. Un artiste peint en série des nuages, sa grande obsession. Des enfants s’amusent à construire une fusée. Une chercheuse fait des études sur la morphogenèse végétale.

Léger tremblement du paysage capte de manière singulière l’atmosphère d’une époque marquée par les progrès techniques et la conquête spatiale. Philippe Fernandez (dont c’est le premier long métrage) s’interroge, à travers ses personnages, sur les diverses manières de comprendre le monde et met en perspective plusieurs moyens de se l’approprier, de saisir son essence pourtant insondable.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Léger tremblement du paysage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !