Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
L

L'Enfant rêvé

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h47

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Raphaël Jacoulot
Techniciens : Raphaël Jacoulot (Scénariste) , André Dziezuk (Compositeur) , Benjamin Adam (Scénariste) , Fadette Drouard (Scénariste) , Iris Kaltenback (Scénariste)
Durée : 1h47
Date de sortie : 07/10/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 07/10/2020

Galerie : photos & vidéos

François dirige avec sa femme Noémie la scierie familiale dans le Jura. Le couple essaie désespérément d'avoir un enfant. Après avoir tenté plusieurs fécondations in vitro, Noémie veut adopter. François n'est pas prêt à accepter l'idée de ne jamais avoir d'enfant biologique. La belle Patricia, mariée et mère de famille, vient un jour dans sa scierie. C'est le coup de foudre entre eux. La jeune femme annonce à François qu'elle attend un enfant de lui. Alors que son entreprise est au bord de la faillite, François voudrait tout quitter pour vivre son histoire avec Patricia. Tandis que celle-ci le presse de prendre sa décision, il hésite à dire la vérité à Noémie.

Pour son quatrième long-métrage, L’Enfant rêvé, Raphaël Jacoulot s’est nourri d’éléments personnels. Fils d’agriculteur, il a été confronté aux questions de succession et à la quête de paternité. Par ailleurs, son film a été tourné dans sa région natale, la Franche-Comté : « tout près du village où j’ai grandi », précise-t-il. Au casting, le réalisateur s’est attaché les services de Jalil Lespert, Mélanie Doutey et Louise Bourgoin.
 

4 avis sur L'Enfant rêvé

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Salles-cinema.com le 19 octobre 2020

Une histoire d'adultère et de paternité désiré. Un drame familial tout en suspense très bien interprété par un trio d'actrices et d'acteur brillants. Une réussite.

Publié par Didier le 17 octobre 2020

Louise Bougoin s'en sort bien, très sobre ; elle est celle qui fait le mieux passer les sentiments quoi que les autres acteurs ne déméritent pas. Juste, cela manque de lien pour que ça prenne. Pas original dans la narration. Sentiment mitigé en sortant de la salle. Film qui peut se voir toutefois.

Publié par Caroline le 16 octobre 2020

Jusqu'où le désir exacerbé d'enfant peut conduire un être humain...
Une lente montée en puissance au gré d'images boisées et bucoliques.
Bon film.

Publié par Isabelle le 13 octobre 2020

L'enfant rêvé, c'est à la fois une histoire d'amour torride, un désir de paternité irrépressible, un drame débouchant sur le suspense policier des dernières minutes tout cela magistralement interprété par Louise Bourgoin, Mélanie Doutey et Jalil Lespert... en bref une réussite !!!

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !