L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Georg Wilhelm Pabst, le mystère d

L'Enfer blanc de Piz Palü

Aventure 2h30 Réédition

Titre original : Die weisse Hölle von Piz Palü
Nationalité : Allemagne
Genre : Aventure
Réalisateur : Arnold Fanck , Georg Wilhelm Pabst
Techniciens : Ladislaus Vajda (Scénariste) , Ernö Metzner (Chef décorateur) , Hans Schneeberger (Directeur artistique) , Arnold Fanck (Scénariste)
Durée : 2h30
Année de réalisation : 1929
Année de sortie : 1929
Date de mise en salle : 02/12/1929

Galerie

Description

Johannes Krafft est un passionné de haute montagne. En compagnie de son épouse Maria et du guide Christian Klucker, il entreprend l'ascension de la paroi nord du Piz Palü, un sommet suisse. Mais les hautes cimes ne sont pas toujours hospitalières : à la suite de la chute d'un bloc de glace, la cordée est rompue et Maria, précipitée dans le vide. Elle disparaît dans une crevasse. Les secours arrivent trop tard pour la sauver. Pour l'avoir entraînée dans cette fatale aventure, Krafft ne peut s'empêcher de se sentir responsable de la mort de son épouse. Chaque année, il retourne escalader le même sommet le jour anniversaire de ce deuil tragique. Dix ans après l'accident, Johannes rencontre un jeune couple, Hans Brandt et sa fiancée Maria, qui lui demande de l'accompagner dans son ascension.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Enfer blanc de Piz Palü !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !