L'Enfer blanc de Piz Palü

De Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst (1929)
Cinémas Action / Aventure 2h30 Réédition

Réalisation : Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst
Principaux artistes : Gustav Diessl, Mizzi Götzel, Ernst Petersen, Leni Riefenstahl
Genre : Action / Aventure
Titre original : Die weisse Hölle von Piz Palü
Nationalité : Allemagne
Durée : 2h30
Année de production : 1929
Date de première mise en salle : 2 décembre 1929

Présentation

Johannes Krafft est un passionné de haute montagne. En compagnie de son épouse Maria et du guide Christian Klucker, il entreprend l'ascension de la paroi nord du Piz Palü, un sommet suisse. Mais les hautes cimes ne sont pas toujours hospitalières : à la suite de la chute d'un bloc de glace, la cordée est rompue et Maria, précipitée dans le vide. Elle disparaît dans une crevasse. Les secours arrivent trop tard pour la sauver. Pour l'avoir entraînée dans cette fatale aventure, Krafft ne peut s'empêcher de se sentir responsable de la mort de son épouse. Chaque année, il retourne escalader le même sommet le jour anniversaire de ce deuil tragique. Dix ans après l'accident, Johannes rencontre un jeune couple, Hans Brandt et sa fiancée Maria, qui lui demande de l'accompagner dans son ascension.

L'Enfer blanc de Piz Palü : la distribution

Réalisation : Arnold Fanck, Georg Wilhelm Pabst

Casting : Gustav Diessl (Johannes Krafft), Mizzi Götzel (Maria Krafft), Ernst Petersen (Hans Brandt), Leni Riefenstahl (Maria Maioni), Ernst Udet (l'aviateur), Otto Spring (le guide Christian Klucker), Kurt Gerron (l'homme au bar)

Distribution technique : Ladislaus Vajda (scénario), Ernö Metzner (décors), Hans Schneeberger (direction artistique), Arnold Fanck (scénario)

Avant L'Enfer blanc de Piz Palü, Georg Wilhelm Pabst a réalisé Le Journal d'une fille perdue en 1929, Loulou en 1929, Journal d'une fille perdue en 1929 et Crise en 1928.

Le scénario du film a été écrit par Ladislaus Vajda, qui avait déjà écrit Loulou en 1929, L'Amour de Jeanne Ney en 1927, La Demi-_lune rouge en 1919 et La Dernière aube en 1917.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gustav Diessl dans Loulou (1929) et Crise (1928).

Derniers avis sur le film : L'Enfer blanc de Piz Palü

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Enfer blanc de Piz Palü.
Donner mon avis sur L'Enfer blanc de Piz Palü

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.