les amateurs

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Martin Valente
Techniciens : Martin Valente (Scénariste) , Denis Meriaux (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Vision Distribution
Date de sortie : 14/01/2004

Description

Christophe, 25 ans, et son copain J.P. vivent dans une cité de banlieue. Le travail dans un supermarché pour l’un, de petits boulots pour l’autre, les laissent libres de rêver aux filles, principal sujet de leurs conversations. Malika, la sœur de J.P., et Maya, la cousine de Christophe, toutes deux étudiantes, occupent leurs pensées… qu’ils expriment avec une égale maladresse. Après quelques petites mésaventures, un séjour forcé à la campagne apaise momentanément leurs ardeurs…

Comédie sur le thème de l’amitié, c’est le premier long métrage de Martin Valente, qui y développe le sujet d’un court-métrage, Ta sœur, qu’il avait tourné trois ans auparavant. Il y retrouve le même interprète, Lorant Deutsch, définitivement consacré par sa création dans Ripoux 3.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Amateurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !