Les Confins du monde

Il y a 4 avis sur Les Confins du monde


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


4/ 5
, 9 janvier 2019
« Les confins du monde » film de Guillaume Nicloux raconte suite à l’exécution sommaire de son frère, sa belle-sœur et sa nièce tués atrocement par des soldats vietminh et japonais dans le nord de l’Indochine va tenter de rechercher ce Chef de guerre (Bo Binh) au travers de la région. Petit à petit il s’intègre à un groupe et formera un commando de vietnamiens. Il s’amourachera d’une jeune vietnamienne qui vit de ses charmes. Le film montre comme beaucoup l’ambiance des guerres colonialistes avec ses dérives l’alcool, les maisons de plaisir, l’opium, l’ennui parfois, le désoeuvrement. Très belles images mais le rôle de Gaspard Uliel dans ce film est central, il porte une bonne partie du film sur ses épaules par son charisme, son regard et son détachement des choses. Quel comédien. Une scène dure quelques minutes ou il ne sait que faire en pleine jungle avec ses soldats. A voir.
4/ 5
, 21 décembre 2018
Un film introspectif qui ne plaira pas à tout le monde, moi j'ai adoré! une ambiance qui peut déplaire (ou ennuyer), le film n'est pas une distraction plaisante, et pourtant quelle belle page de cinéma, pour une histoire très intéressante. Un film original et prenant. Allez-y vite avant qu'il ne quitte les écrans.
2/ 5
, 20 décembre 2018
Pas terrible
5/ 5
, 5 décembre 2018
Mon coup de coeur de la semaine ! Je recommande
Les Confins du monde, affiche Lang Khê Tran, Gaspard Ulliel Gaspard Ulliel Gaspard Ulliel, Gérard Depardieu Gaspard Ulliel Lang Khê Tran Gaspard Ulliel, Guillaume Gouix
Les Confins du monde | Ad Vitam /