Les Confins du monde, affiche

Les Confins du monde

Drame 1h43 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Guillaume Nicloux
Techniciens : Jérôme Beaujour (Scénariste) , Olivier Radot (Chef décorateur) , David Ungaro (Directeur artistique) , Guillaume Nicloux (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 05/12/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 05/12/2018

Galerie

Description

Indochine, 1945. Robert Tassen, un jeune soldat français, survit à un massacre en se dissimulant sous une pile de cadavres. Revenu à la vie militaire après un temps de convalescence, le jeune homme est désormais obsédé par une idée, se venger de l'officier indochinois responsable de la mort de son frère. C'est alors qu'il rencontre Maï, une jeune femme qui bouleverse sa vision des choses.

Seizième long-métrage de Guillaume Nicloux, Les Confins du monde confirme, après Valley of Love (2015), que le cinéaste explore de nouveaux thèmes dans son cinéma. Ses influences se situent entre Apocalypse Now de Francis Ford Coppola et La 317e Section de Pierre Schoendoerffer. Guillaume Nicloux a souhaité travailler avec Gaspard Ulliel après l’avoir vu dans Hannibal Lecter : Les Origines du mal.

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 9 janvier 2019

« Les confins du monde » film de Guillaume Nicloux raconte suite à l’exécution sommaire de son frère, sa belle-sœur et sa nièce tués atrocement par des soldats vietminh et japonais dans le nord de l’Indochine va tenter de rechercher ce Chef de guerre (Bo Binh) au travers de la région. Petit à petit il s’intègre à un groupe et formera un commando de vietnamiens. Il s’amourachera d’une jeune vietnamienne qui vit de ses charmes. Le film montre comme beaucoup l’ambiance des guerres colonialistes avec ses dérives l’alcool, les maisons de plaisir, l’opium, l’ennui parfois, le désoeuvrement. Très belles images mais le rôle de Gaspard Uliel dans ce film est central, il porte une bonne partie du film sur ses épaules par son charisme, son regard et son détachement des choses. Quel comédien. Une scène dure quelques minutes ou il ne sait que faire en pleine jungle avec ses soldats. A voir.

Publié par Christophe le 21 décembre 2018

Un film introspectif qui ne plaira pas à tout le monde, moi j'ai adoré! une ambiance qui peut déplaire (ou ennuyer), le film n'est pas une distraction plaisante, et pourtant quelle belle page de cinéma, pour une histoire très intéressante. Un film original et prenant. Allez-y vite avant qu'il ne quitte les écrans.

Publié par Marc le 20 décembre 2018

Pas terrible

Publié par Arthur le 5 décembre 2018

Mon coup de coeur de la semaine ! Je recommande

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !