L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Conquérantes, Affiche

Les Conquérantes

Drame 1h36 Avant-première VO

Titre original : Die göttliche Ordnung
Nationalité : Suisse
Genre : Drame
Réalisateur : Petra Biondina Volpe
Techniciens : Petra Biondina Volpe (Scénariste) , Annette Focks (Compositeur) , Su Erdt (Chef décorateur) , Judith Kaufmann (Directeur artistique)
Durée : 1h36
Date de sortie : 01/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 01/11/2017

Galerie

Description

En 1971, le monde est en pleine mutation, mais cela ne se traduit pas encore dans le petit village d'Appenzell, en Suisse. La femme, cantonnée à son rôle de mère au foyer, fait encore tout dans la maison. Des féministes font le voyage pour convaincre leurs «sœurs» de se libérer de leurs chaînes. L'une d'elles, Nora, finit par adhérer à leurs idées. Elle annonce à son mari qu'elle a l'intention de travailler. L'époux refuse catégoriquement. Elle se prend alors de passion pour le militantisme et se bat pour que les femmes obtiennent le droit de vote. Si elle est soutenue par quelques villageoises, elle se heurte à l'hostilité de certaines et surtout à celle des hommes.

Après Traumland (2013), Pietra Biondina Volpe a souhaité évoquer le combat des femmes suisses pour obtenir le droit de vote au tout début des années 1970 :
« J’ai voulu rendre hommage à ces femmes qui ont lutté avec ardeur pendant plus de 100 ans pour obtenir le droit de vote et décrire cette oppression dans laquelle elles vivaient, jour après jour » explique-t-elle. La Suisse est en effet l'un des derniers pays du monde à avoir accordé ce droit.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Conquérantes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !