L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Les contrebandiers de Moonfleet : Affiche

Les Contrebandiers de Moonfleet

Aventure 1h24

Titre original : Moonfleet
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Fritz Lang
Techniciens : J Meade Falkner (Scénariste) , Jan Lustig (Scénariste) , Miklós Rózsa (Compositeur) , Margaret Fitts (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Date de sortie : 25/12/2013

En 1757 en Angleterre, un jeune orphelin, John Mohune, rejoint dans le port isolé de Moonfleet, le contrebandier Jeremy Fox, son père probablement, afin qu’il le protège. Ne voulant pas s’embarrasser de cet enfant, Fox l’envoie au collège, mais le garçonnet s’enfuit et regagne le château qu’occupent le contrebandier et ses acolytes. Lorsque John apprend que son grand-père lui a légué un diamant d’une grande valeur, il se met à sa recherche avec Fox. Mais après la découverte du joyau au fond d’un puits, Fox s’en empare et s'enfuit avec son butin…

Aventure romanesque à souhait où Fritz Lang, dans sa première réalisation en Cinémascope, restitue fidèlement le cadre du XVIIIe siècle, Les Contrebandiers de Moonfleet se distingue par la composition du jeune Jon Whiteley, déjà remarqué au Festival de Cannes 1954 dans The Kidnappers, de Philip Leacock.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Contrebandiers de Moonfleet !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !