L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Deux papas et la maman

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Marc Longval , Smaïn
Techniciens : Olivier Dazat (Scénariste) , Denis Lefdup (Compositeur) , Smaïn (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 24/04/1996

Description

Delphine et son mari s'adorent mais ne peuvent avoir d'enfant, Jérôme étant stérile. Delphine parle d'insémination artificielle. Mais pas avec n'importe quel donneur de sperme. Ah ! si Jérôme avait un frère ! Il y a bien son ami d'enfance : Salim. Un garçon brillant, un "beur" certes, cependant lui seul soulèvera le problème quand, dans ce flot de paroles embarrassées, il comprendra enfin ce qu'on attend de lui. Presque contraint et forcé, il part donc en Suisse avec le couple et Delphine, comblée, se trouve aussitôt enceinte. Coureur de jupons impénitent, Salim a fait une nouvelle conquête, Sophie. Du sérieux, cette fois-ci. Hélas, sa "futur paternité" lui tourne la tête, déclenche malentendus et quiproquos provoquant la fuite de Sophie désespérée et la jalousie du "père en titre". Delphine, dépassée par les événements, retournera chez sa mère...

Ménage à trois, version moderne : sans l'amant. Sur le ton de la comédie débridée, des problèmes sérieux sont évoqués : le vrai sens du mot "paternité", la mixité et les préjugés et tabous qu'elle suscite, les "beurs" et les banlieues, présentés sous un aspect non négatif. On est là pour rire et tout va mal qui finit bien.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Deux papas et la maman !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !