Les Drapeaux de papier

De Nathan Ambrosioni (2018)
Cinémas Drame 1h42

Réalisateur : Nathan Ambrosioni
Principaux artistes : Noémie Merlant, Guillaume Gouix, Sébastien Houbani, Alysson Paradis
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h42
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 13 février 2019

Présentation

Vincent, 30 ans, sort de prison après 12 ans passés derrière les barreaux. Il trouve refuge chez sa sœur, Charlie, bientôt 24 ans. L'arrivée de ce frère tourmenté va bouleverser ses plans. Elle veut bien l’aider mais n’a pas l’intention de l'entretenir. Elle a juste un emploi de caissière et rêve de devenir graphiste. La sœur et le frère vont donc apprendre à se connaître et à cohabiter. Alors qu'il tente de se reconstruire en suivant une thérapie, Vincent se bat pour retrouver ses repères. Charlie l'aide à trouver du travail. Pour le jeune homme qui se bat avec ses démons, c'est un véritable parcours du combattant.

Tourné entre le Var et les Alpes-Maritimes durant l’hiver 2018, Les Drapeaux de papier a reçu le Prix du public et le Prix Trajectoires au Festival de La Roche-sur-Yon. Il s’agit du premier long-métrage de Nathan Ambrosioni, âgé de 19 ans, sortant sur les écrans français. Le jeune réalisateur avait fait ses armes sur quelques courts-métrages et films sortis en e-cinéma.
 

Casting

Réalisateur : Nathan Ambrosioni

Distribution : Noémie Merlant (Charlie), Guillaume Gouix (Vincent), Sébastien Houbani (Pierre), Alysson Paradis (Emma), Jérôme Kircher (Jean), Anne Loiret (la psychologue), Lucas Rastoll

Casting technique : Nathan Ambrosioni (Scénariste), Matthew Otto (Compositeur)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Drapeaux de papier !
Donner mon avis sur Les Drapeaux de papier

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !