Les Duellistes

De Ridley Scott
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Ridley Scott
Principaux artistes : Keith Carradine, Harvey Keitel, Albert Finney, Cristina Raines
Genre : Drame - Drame historique
Titre original : The Duellists
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 20 octobre 2010
Distributeur : Solaris Dist.

Présentation

À Strasbourg, en 1800, sous le consulat de Bonaparte, le lieutenant des hussards Armand d’Hubert se voit chargé de mettre aux arrêts à la suite d’un duel l’un de ses compagnons d’armes, le lieutenant Féraud, incorrigible chercheur de querelles. Atteint dans son orgueil, Féraud provoque à son tour d’Hubert ; c’est, au fil des campagnes napoléoniennes à travers toute l’Europe, le début d’une longue suite d’affrontements entre les deux hommes, à l’épée, au sabre, au pistolet. Blessés l’un et l’autre, à diverses reprises, Féraud et d’Hubert s’opposent une dernière fois, en 1814, alors que la France, après les revers de l’Empire, est désormais gouvernée par Louis XVIII.

Film d’une rare qualité esthétique, restituant l’époque napoléonienne par de superbes images, Les Duellistes se distingue également par l’intensité de son récit - d’après une nouvelle de Joseph Conrad - immisçant des scènes de duels des plus impressionnantes. Ce fut le premier film de Ridley Scott (deux ans avant Alien), couronné pour cet ouvrage par le Jury du Festival de Cannes.

Les Duellistes : la distribution

Réalisation : Ridley Scott

Casting : Keith Carradine (Armand d'Hubert), Harvey Keitel (Gabriel Féraud), Albert Finney (Fouché), Cristina Raines (Adèle), Robert Stephens (le général Treillard), Tom Conti (le docteur Jacquin), John McEnery (un chevalier), Diana Quick (Laura)

Distribution technique : Joseph Conrad (scénario), Gerald Vaughan-Hughes (scénario), Howard Blake (musique)

Le scénario du film a été écrit par Joseph Conrad, qui avait déjà écrit La ligne d'ombre en 1973, Peyrol le boucanier en 1967, Lord Jim en 1965 et Sabotage en 1936.

La musique a été composée par Howard Blake, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Liens de sang en 1977 et Flash Gordon 1 en 1936.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Keith Carradine dans Dialogue de feu (1977) et Welcome to Los Angeles (1976) ; Harvey Keitel dans Mélodie pour un tueur (1977) et Ambulances tous risques (1976) et Albert Finney dans Le Crime de l'Orient express (1974) et Gumshoe (1972).

Derniers avis sur le film : Les Duellistes

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Duellistes.
Donner mon avis sur Les Duellistes

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.