En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
Les Enfants d

Les Enfants d'Isadora

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h24

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Damien Manivel
Techniciens : Damien Manivel (Scénariste) , Noé Bach (Directeur artistique)
Durée : 1h24
Date de sortie : 20/11/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 20/11/2019

Galerie

Description

Célèbre chorégraphe et danseuse, Isadora Duncan perd deux enfants dans un tragique accident de voiture en 1913. Un an après, elle accouche d'un bébé qui ne vit que quelques heures. Pour renouer avec la danse et reprendre goût à la vie, Isadora Duncan imagine le solo La Mère. Des années plus tard, une jeune danseuse découvre l'autobiographie de Duncan et tente de recréer la chorégraphie. De son côté, une chorégraphe met en scène une artiste trisomique dans le solo. Enfin, une vieille dame assiste à une représentation du spectacle, profondément bouleversée par les mouvements de la danseuse sur scène.

Les Enfants d’Isadora s’inspire d’une partie de la vie de la danseuse Isadora Duncan. Il s’agit du quatrième long-métrage de Damien Manivel après les remarqués Un jeune poète, Le Parc et Takara, la nuit où j’ai nagé. C’est la première fois qu’il réalise un film sur la danse, même si cette discipline a toujours été présente dans son œuvre : « j’ai commencé par faire des films où la danse est présente de façon souterraine, en observant les gestes de mes acteurs avec la même attention que s’ils dansaient ».

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Aurélie le 7 décembre 2019

Ce film est une quête, en trois volets, sur les traces d’un solo de danse d’Isadora Duncan, à la fois évident et insaisissable, qui vient hanter les personnages et le spectateur. Un film tout en nuances et profondément touchant.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !