L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Enfants du soleil

Titre original : Le Roman d'un acteur n°1
Nationalité : France
Genre : Epopée burlesque
Réalisateur : Bernard Dartigues
Durée : 3h00
Distributeur : Comédie Nouvelle-Melocartoon
Date de sortie : 24/01/1996

Description

D'Aix-en-Provence à la Cartoucherie de Vincennes où sévit Ariane, metteur en scène, le parcours amoureux d'un comédien farfelu. Epris de l'équilibriste Clémence, Ferdinand a tôt fait de la draguer et de la laisser lâchement tomber, quitte à devenir fou de jalousie en la retrouvant trois mois plus tard avec un autre homme. Tournée en Martinique où, par pitié pour Ferdinand, Clémence n'emmène pas son nouvel amant. Au retour, elle déclare devoir mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ferdinand part donc en expédition en Amazonie avec ses inséparables copains. En revenant, désespoir, Clémence a disparu. Alors qu'il frôle la folie, l'équilibriste se manifeste enfin, ayant découvert que c'est lui qu'elle aime. Les amoureux partent pour la Provence, dans la pittoresque famille de Ferdinand, oubliant qu'à la rentrée les attend le nouveau spectacle d'Ariane, "L'Age d'Or".

Affrontant les multiples problèmes techniques du théâtre filmé, à l'insu du public, Dartigues et ses complices tournent ce premier épisode du "Roman d'un acteur" qui comprendra 11 spectacles de 3 heures. A suivre donc.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Enfants du soleil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !