Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Envoûtés, affiche

Les Envoûtés

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h41

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pascal Bonitzer
Techniciens : Pascal Bonitzer (Scénariste) , Bruno Coulais (Compositeur) , Julien Hirsch (Directeur artistique) , Henry James (Scenario original) , Agnès de Sacy (Scénariste)
Durée : 1h41
Date de sortie : 11/12/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 11/12/2019

Galerie : photos & vidéos

Journaliste pigiste, Coline a des problèmes d'argent. Elle accepte donc de s'occuper du « récit du mois » d'un magazine féminin auquel elle ne croit guère. Il s'agit de dresser le portrait de Simon, un artiste qui vit loin du monde dans les Pyrénées. Il affirme qu'au moment de la mort de sa mère, il a vu son fantôme, chez lui, devant la porte-fenêtre. D'abord réticente, Coline est troublée par son histoire, car elle connaît quelqu'un à qui il est arrivé quelque chose de similaire. Azar, sa troublante voisine, elle-même peintre, prétend ainsi avoir vu son père. Peu à peu, Coline tombe amoureuse de Simon.

Avec Les Envoûtés, Pascal Bonitzer adapte la nouvelle Les Amis des amis d’Henry James, parue en 1896. Il a choisi d’éloigner son héroïne de son environnement urbain en l’amenant dans les montagnes du Pays basque afin de créer une atmosphère particulière : « la montagne est propice au romanesque. Il y a toujours quelque chose d’inquiétant dans la montagne, quelque chose qui me fascine ». C’est le premier rôle principal de Sara Giraudeau au cinéma depuis son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Petit Paysan en 2018.

2 avis sur Les Envoûtés

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Philippe le 15 décembre 2019

Bof... pas très envoûtant et plutôt ennuyeux.

Publié par soustiel le 12 décembre 2019

Une grande artiste est née Sara Giraudeau ! tout ce qu'elle inspire est étrange, son jeu est magnifique.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !