L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les Femmes de Visegrad : Affiche

Les Femmes de Visegrad

Titre original : For Those Who can Tell No Tales
Nationalité : Bosnie-Herzégovine, Qatar, Australie
Genre : Drame
Réalisateur : Jasmila Zbanic
Durée : 1h13
Distributeur : Happiness Dist.
Date de sortie : 30/04/2014

Galerie : photos & vidéos

Plutôt que de partir aux Îles Fidji avec sa sœur, Kym préfère aller en Bosnie-Herzégovine pour ses vacances. La jeune australienne passe un séjour très agréable dans ce pays, elle y profite du paysage et du soleil jusqu'au moment où elle arrive dans un hôtel à Vilinas Vlas : elle apprend alors que le lieu a été le théâtre d'événements tragiques durant la guerre. Le regard de Kym sur le pays change et elle commence à s'interroger sur l'histoire de ses habitants : quelles places occupaient-ils au moment où l'horreur régnait ? Parce qu'elle se met à filmer et arpenter les lieux autrement qu'en touriste, Kym devient suspecte aux yeux des autorités locales.

Le rôle joué par Kym Vercoe s'inspire de sa propre expérience de tourisme en Bosnie et de sa découverte des atrocités commises à Visegrad, où il n'y a aucun mémorial de guerre. La réalisatrice bosniaque Jasmila Žbanić s'est fait connaître avec son premier long-métrage, Sarajevo, mon amour sur la difficulté de se reconstruire après la guerre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Femmes de Visegrad !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !