Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Filles du soleil, affiche

Les Filles du soleil

Drame 1h51 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Eva Husson
Techniciens : Eva Husson (Scénariste) , Mattias Troelstrup (Directeur artistique)
Durée : 1h51
Date de sortie : 21/11/2018
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2018
Date de mise en salle : 21/11/2018

Galerie : photos & vidéos

Mathilde, une photographe-reporter de guerre qui a reçu un éclat d'obus dans l'œil, se lance dans un reportage sur les combattantes kurdes au milieu du Sinjar. Elle fait la connaissance de Bahar, la commandante courageuse d’un groupe de femmes et s’installe avec elles pour plusieurs jours dans leur camp retranché. Elle prend des photos, assiste à plusieurs assauts violents et recueille le témoignage de Bahar. Elle lui raconte comment avec d'autres femmes elle a été retenue prisonnière par des hommes de l’État islamique, comment elle s'est enfuie et enfin son engagement dans la lutte armée.

Après Bang Gang (une histoire d’amour moderne) (2016), Eva Husson dédie son nouveau film à la condition féminine et aux héroïnes : « Je pense qu’en tant que femme, on souffre d’un énorme manque de représentation dans l’histoire et dans la fiction ». La cinéaste s’est rendue dans des camps de réfugiés kurdes afin de recueillir des témoignages authentiques.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Filles du soleil !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !