Les Frenchmen, les premiers super-héros français

De Olivier Goujon (2019)
Cinémas Comédie 2h15

Réalisation : Olivier Goujon
Principaux artistes : Olivier Goujon, Julien Rochard, Virginie Goujon, Jean-Michel Hautin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 2h15
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 19 juin 2019

Présentation

Dans un petit village du centre de la France, deux trentenaires vivent paisiblement dans la ferme de leur père. Ils sont considérés comme les deux imbéciles du coin. Même s’ils ne le sont pas vraiment, ils en ont tout l’air ! Alors qu’un terrible projet menace la sérénité de leur village tout entier, c’est pourtant eux, qu’une nuit, l’univers choisira pour décider de l’avenir de tous. Commence alors une véritable course contre la montre, mais Joe et Chris seront-ils aptes à assumer leurs rôles de premiers super-héros français ? Et surtout, arriveront-ils à mener à bien leur première mission pour préserver la vie de leur village et celle de leur famille ?

Avec Les Frenchmen, les premiers super-héros français, Olivier Goujon sort son second film en 2019 après La Peau sur les maux. Le réalisateur constate depuis des années l’absence de films de super-héros français ; il a alors souhaité prendre les devants et s’en occuper lui-même. Le film a fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

Les Frenchmen, les premiers super-héros français : la distribution

Réalisation : Olivier Goujon

Casting : Olivier Goujon (Chris Marquet / Trav' girl), Julien Rochard (Joe Marquet / Captain Corn), Virginie Goujon (Julie Marquet), Jean-Michel Hautin (Léonard Marquet), Alexandre Leloup (Charles Labergue), Sébastien Heurtaux (Jean Desmoulins), Eric Roblin (Francis), Renée Lemire (la fille du pasteur)

Distribution technique : Olivier Goujon (scénario), Olivier Goujon (musique)

Olivier Goujon a écrit et réalisé Les Frenchmen, les premiers super-héros français. Précédemment, Olivier Goujon a aussi réalisé 8 en 2017 et La Peau sur les maux en 2016.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivier Goujon dans 8 (2017) et La Peau sur les maux (2016) et Julien Rochard dans 8 (2017) et La Peau sur les maux (2016).

Derniers avis sur le film : Les Frenchmen, les premiers super-héros français

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Frenchmen, les premiers super-héros français.
Donner mon avis sur Les Frenchmen, les premiers super-héros français

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.