L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
les grandes personnes 4

Les Grandes personnes

Nationalité : France
Genre : Comédie sentimentale
Réalisateur : Anna Novion
Techniciens : Béatrice Colombier (Scénariste) , Pascal Bideau (Compositeur) , Anna Novion (Scénariste)
Durée : 1h24
Distributeur : Memento Films
Date de sortie : 12/11/2008

Galerie

Description

Albert a choisi de passer ses vacances d’été en Suède, histoire de faire découvrir un nouveau pays à sa fille, Jeanne, et de partir à la recherche du trésor légendaire qu’un viking (au nom imprononçable) aurait caché dans une île de l’archipel de Göteborg. En arrivant sur place, ce roi de l’organisation, auquel aucun détail pratique n’échappe, est très contrarié de découvrir que la maison qu’il loue est déjà occupée par deux femmes, dont la propriétaire des lieux qui s’est trompée dans le planning de ses locations. Jeanne arrive tout de même à le convaincre de cohabiter avec cette suédoise accueillante et son amie française. Souffrant de l’absence de sa mère (partie depuis plusieurs années), l’adolescente se réjouit de ces présences féminines chaleureuses et complices, et se sent toute prête à découvrir l’amour. Ce ne sera pas chose facile avec un père aussi peu permissif que le sien.

Ce premier film d’Anna Novion, qui s’amuse le temps d’une scène à parodier le cinéma de Bergman, figurait en sélection de la Semaine de la critique au dernier festival de Cannes. Jean-Pierre Darroussin y joue le rôle d’un père à la fois psychorigide et enfantin et a pour partenaire la jeune Anaïs Demoustier, figure montante de la jeune génération d’acteurs français (on l’a vu récemment dans La Belle Personne), et Judith Henry, qui se fait rare au cinéma malgré le succès de La Discrète qui l’avait révélé au grand public.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Grandes personnes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !