Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
les invisibles

Les Invisibles-2005

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Thierry Jousse
Techniciens : Camille Taboulay (Scénariste) , Noël Akchoté (Compositeur) , Antoine Platteau (Chef décorateur) , Josée Deshaies (Directeur artistique) , Louis-Stéphane Ulysse (Scénariste) , David Grubbs (Compositeur) , Thierry Jousse (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 15/06/2005

Bruno est passionné par le son. Compositeur de musique électronique, il enregistre sans arrêt les bruits autour de lui, la rue, son appartement, les gens qui lui parlent. Alors qu’il écoute les voix d’un réseau téléphonique, il remarque celle d’une jeune femme, Lisa. Ils se retrouvent plusieurs fois dans une chambre d’hôtel. Elle impose ses règles : il arrive en premier, il n’allume pas la lumière, elle repart avant l’aube. Bruno ne voit jamais son visage, mais développe une véritable obsession pour sa voix... qu’il enregistre. Inspiré par cette rencontre, il se sert des paroles de Lisa pour composer un nouveau morceau avec son ami Noël. Tout au long de l’élaboration de leur album, Bruno recherche sa muse, Lisa, disparue du réseau téléphonique où il avait l’habitude de la joindre.

Ancien rédacteur en chef des "Cahiers du cinéma", Thierry Jousse signe ici son premier long-métrage, une fable sur la création artistique, l’obsession amoureuse et l’univers de la musique électronique. Avec Laurent Lucas, également à l’affiche de Lemming.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Invisibles-2005 !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !