Les Liaisons coupables

De George Cukor
Cinémas Comédie dramatique 2h05

Réalisation : George Cukor
Principaux artistes : Andrew Dugan, Shelley Winters, Claire Bloom, Jane Fonda
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Chapman Report
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 31 juillet 1963
Distributeur : Warner

Présentation

A un docteur effectuant à Los Angeles une enquête sur la sexualité, 4 femmes livrent un récit complexe, dévoilant des aspects différents de la psychologie féminine.

Les Liaisons coupables : la distribution

Réalisation : George Cukor

Casting : Andrew Dugan (le docteur Chapman), Shelley Winters (Sarah Garnell), Claire Bloom (Naomi Shields), Jane Fonda (Kathleen Barclay), Glynis Johns (Teresa Harnish), Efrem Zimbalist Jr (Paul Radford), Harold Stone (Franck Garnell), Corey Allen (Wash Dillon)

Distribution technique : Wallace Irving (scénario), Don Mankiewicz (scénario), Leonard Rosenman (musique)

Avant Les Liaisons coupables, George Cukor a réalisé Le Milliardaire en 1960, Le Bal des adieux en 1960, La Diablesse en collant rose en 1960 et Les Girls en 1957.

Le scénario du film a été écrit par Don Mankiewicz, qui avait déjà écrit Je veux vivre en 1958, La Cage aux hommes en 1957 et Le Procès-1955 en 1955.

La musique a été composée par Leonard Rosenman, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Enfer est pour les héros en 1962, The Savage Eye en 1961, La Gloire et la peur en 1959 et La Chute d'un caïd en 1959.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Andrew Dugan dans Opération FBI à Cap Canaveral (1962) et Les Maraudeurs attaquent (1962) ; Shelley Winters dans Lolita (1962) et Le Temps du châtiment (1961) et Claire Bloom dans Les Amours enchantées (1962) et Les Corps sauvages (1959).

Derniers avis sur le film : Les Liaisons coupables

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Liaisons coupables.
Donner mon avis sur Les Liaisons coupables

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.