Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Lignes de Wellington : Affiche

Les Lignes de Wellington

Titre original : Lines of Wellington
Nationalité : Portugal, France
Genre : Guerre
Réalisateur : Valeria Sarmiento
Techniciens : Carlos Saboga (Scénariste) , Jorge Arriagada (Compositeur)
Durée : 2h32
Distributeur : Alfama Films
Date de sortie : 21/11/2012

Galerie : photos & vidéos

En septembre 1810, le Portugal, allié aux Anglais, doit affronter les troupes de Napoléon Bonaparte. À la tête de l'armée portugaise, le général Wellington, échafaude un plan pour attirer les Français à Torres Vedras où ont été construites des lignes de fortifications infranchissables. Il contraint toutes les couches de la population locale à quitter la région, dont il fait brûler les cultures et les forêts, afin d'ôter à l'ennemi toute possibilité de s'approvisionner. Cet exode donne lieu à des comportements aussi nobles que malhonnêtes.

Le cinéaste Raoul Ruiz se trouve à l'origine de ce projet qui fut repris et réalisé par sa femme, Valeria Sarmiento, après sa mort, et produit par un fidèle collaborateur, Paulo Branco. Figurent dans le casting des acteurs familiers du cinéma de Ruiz : Melvil Poupaud, Catherine Deneuve, Elsa Zylberstein. Comme Les Mystères de Lisbonne, le film existe aussi dans une version plus longue destinée à la télévision.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Lignes de Wellington !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !