Les Lumières de la ville

De Charlie Chaplin (1931)
Cinémas Comédie dramatique 1h30 Réédition

Réalisation : Charlie Chaplin
Principaux artistes : Charlie Chaplin, Virginia Cherrill, Harry Myers, Florence Lee
Genre : Comédie dramatique
Titre original : City Lights
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1931
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 1931

Présentation

Après une série de coups du sort, Charlie le vagabond rencontre une jeune fleuriste aveugle. La détresse et le charme de la jeune fille l'émeuvent. Il lui donne le peu d'argent qui lui reste en échange d'une fleur. La jeune fille le prend pour un riche promeneur ; il se garde bien de la détromper. Peu après, par le plus grand des hasards, il sauve la vie d'un millionnaire excentrique qui, sous l'effet de l'alcool, lui donne sa voiture ainsi qu'une grosse somme d'argent. Charlie peut enfin épater sa belle. Hélas pour lui, le millionnaire, une fois dégrisé, ne le reconnaît pas. Il ne reste plus à Charlie qu'à trouver un travail, si possible bien payé.

Les Lumières de la ville : la distribution

Réalisation : Charlie Chaplin

Casting : Charlie Chaplin (le vagabond), Virginia Cherrill (la jeune aveugle), Harry Myers (le millionnaire), Florence Lee (la grand-mère), Al Ernest Garcia (le valet de chambre), Hank Mann (le boxeur), TS Alexander (le médecin), Harry Ayers (le policier), Eddie Baker (l'arbitre), Henry Bergman (le maire), Jean Harlow (une cliente du restaurant), Robert Graves (l'officier de police)

Distribution technique : Charlie Chaplin (scénario), Charlie Chaplin (musique)

Charlie Chaplin a écrit et réalisé Les Lumières de la ville. Précédemment, Charlie Chaplin a aussi réalisé Le Cirque en 1928, La Ruée vers l'or en 1925, L'Opinion publique en 1923 et La Revue de Charlot en 1922.

La musique a été composée par Charlie Chaplin, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cirque en 1928, La Ruée vers l'or en 1925, L'Opinion publique en 1923 et Jour de paye en 1922.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Charlie Chaplin dans Le Cirque (1928) et La Ruée vers l'or (1925).

Derniers avis sur le film : Les Lumières de la ville

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Lumières de la ville.
Donner mon avis sur Les Lumières de la ville

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.