Les Maraudeurs attaquent

De Samuel Fuller
Cinémas Guerre 1h38

Réalisation : Samuel Fuller
Principaux artistes : Jeff Chandler, John Hoyt, Ty Hardin, Peter Brown
Genre : Guerre
Titre original : Merrill's marauders
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 1962
Distributeur : Warner

Présentation

L'opération périlleuse d'un régiment d'infanterie sous les ordres du général Merrill, en Birmanie, au cours de la Seconde Guerre Mondiale. D'après le livre de C. Ogburn Jr.

Les Maraudeurs attaquent : la distribution

Réalisation : Samuel Fuller

Casting : Jeff Chandler (le général Frank Merrill), John Hoyt (Stillwell), Ty Hardin (le lieutenant Stockton), Peter Brown (Bullseye), Andrew Dugan (le major George Nameny), Will Hutchins (Chowhound), Claude Akins (le sergent Kolowicz), Luz Valdez (la jeune Birmane)

Distribution technique : Samuel Fuller (scénario), Howard Jackson (musique), Charlton Ogburn Jr (scénario), Max Steiner (musique), Milton Sperling (scénario), Franz Waxman (musique)

Avant Les Maraudeurs attaquent, Samuel Fuller a réalisé Les Bas-fonds new-yorkais en 1961, Ordres secrets aux espions nazis en 1958, Le Jugement des flèches en 1957 et 40 tueurs en 1957.

La musique a été composée par Howard Jackson, qui avait composé auparavant la bande son des films Opération FBI à Cap Canaveral en 1962, Patrouilleur 109 en 1962, Le Trésor des 7 collines en 1961 et Le Sergent noir en 1959 ; Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Opération FBI à Cap Canaveral en 1962, John Paul Jones, maître des mers en 1959, Cet homme est un requin en 1959 et Ils n'ont que 20 ans en 1959 et Franz Waxman, qui avait composé auparavant la bande son des films Tarass Boulba en 1962, Aventures de jeunesse en 1962, Ma geisha en 1961 et La Ruée vers l'Ouest en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeff Chandler dans Les Lauriers sont coupés (1961) et La Rançon de la peur (1960) ; John Hoyt dans Dans les griffes du vampire (1959) et Baby Face Nelson (1957) et Ty Hardin dans Patrouilleur 109 (1962).

Derniers avis sur le film : Les Maraudeurs attaquent

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Maraudeurs attaquent.
Donner mon avis sur Les Maraudeurs attaquent

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.