Les Moissonneurs

De Etienne Kallos (2018)
Cinémas Drame 1h46

Réalisation : Etienne Kallos
Principaux artistes : Brent Vermeulen, Alex van Dyk, Juliana Venter, Morne Visser
Genre : Drame
Titre original : Die Stropers
Nationalité : Afrique du Sud
Durée : 1h46
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 20 février 2019

Présentation

En Afrique du Sud, des fermiers afrikaners, autrefois puissants et vivant aujourd'hui dans leurs fermes isolées, coupés de tout, sont terrifiés à l'idée de se faire exproprier ou assassiner par les noirs. Leur plaine immense part en fumée et leurs récoltes avec. Janno, un garçon à part, frêle et réservé, vit dans cet univers conservateur. Un jour, sa mère, fervente chrétienne, ramène chez eux Pieter, un orphelin des rues qu’elle a décidé de recueillir. Janno doit l’accepter comme un frère. Pieter veut lui ravir l’héritage et l’amour de ses parents.

Présenté au Festival de Cannes en 2018 dans la section Un Certain Regard, Les Moissonneurs est le premier film réalisé par le Sud-Africain Étienne Kallos. L’angoisse de la mort est omniprésente dans cette histoire axée sur la communauté des Afrikaners, située 27 ans après la fin de l’Apartheid, qui craint sans cesse pour sa sécurité.

Casting

Réalisation : Etienne Kallos

Distribution : Brent Vermeulen (Janno), Alex van Dyk (Pieter), Juliana Venter (Marie), Morne Visser (Jan), Lily Bertish, Jan-Daniël Naude, Joshua Anderson

Casting technique : Etienne Kallos (Scénario), Evgueni Galperine (Musique), Michal Englert (Direction artistique), Sacha Galperine (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Moissonneurs !
Donner mon avis sur Les Moissonneurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux