Réalisation :
Yuhei Sakuragi
Genre : Animation
Titre original : Ashita Sekai ga Owaru to Shite mo
Nationalité : Japon
Durée : 1h33
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 2020
Présentation
À Tokyo, Shin est un lycéen ordinaire qui vient de perdre sa mère et ne peut compter sur son père peu présent. Son amie d’enfance, Kotori, aimerait bien que leur relation évolue. Alors que des morts subites adviennent de manière très régulière au Japon, il rencontre un garçon nommé Jin, qui lui ressemble trait pour trait, et qui prétend venir d'un autre monde. Jin affirme venir d'un monde parallèle et post-apocalyptique, sous la coup d'une princesse malfaisante, Kotoko.
Sorti début 2019 au Japon, Les Mondes parallèles a été montré en France pour la première fois à travers les festivals d’Annecy et de Strasbourg. Le film, qui aborde la question de l’intelligence artificielle, est le premier long-métrage de Yuhei Sakuragi, qui a travaillé en tant qu’animateur 3D notamment sur Hana et Alice mènent l’enquête et Boro, la petite chenille.
Derniers avis sur le film : Les Mondes parallèles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.