Réalisation :
Netia Jones
Principaux artistes :
Peter Mattei, Maria Bengtsson, Ying Fang, Luca Pisaroni
Genre : Retransmission
Nationalité : France
Durée : 3h45
Année de réalisation : 2022
Date de sortie : 3 février 2022
Distributeur : FRA Cinéma
Présentation
Figaro est occupé à mesurer la pièce que son maître, le comte Almaviva, vient de lui attribuer, en vue de son mariage avec Suzanne, la camériste de la comtesse. Suzanne prévient son futur époux que le comte a quelques vues sur elle. Cette révélation déplaît fort à Figaro, qui reçoit, lorsque Suzanne est appelée auprès de sa maîtresse, la visite de Marceline et de Bartolo. Marceline est en possession d'un billet signé de la main de Figaro, lui promettant le mariage s'il ne lui rembourse pas la forte somme d'argent qu'il lui a empruntée. Pendant ce temps, Suzanne a prévenu la comtesse des intentions du comte Almaviva à son égard.
Les Noces de Figaro compte parmi les opéras les plus emblématiques du répertoire. Brahms en parlait comme d’un « miracle » et la plainte de la Comtesse résonne encore aujourd’hui comme une des pages musicales les plus déchirantes. En reprenant la comédie de Beaumarchais qui fut à l’origine d’un scandale qui mit en émoi toute la société parisienne, Mozart et Da Ponte s’assuraient leur réussite. La nouvelle production de Netia Jones conserve l’essence même de la pièce de Beaumarchais en questionnant avec humour les rapports humains, dans une production qui vient confondre réalité et fiction au point de se demander, comme le Comte : « Jouons-nous une comédie ? »
Casting
Réalisation : Netia Jones
Distribution : Peter Mattei (le comte Almaviva), Maria Bengtsson (la comtesse Almaviva), Ying Fang (Susanna), Luca Pisaroni (Figaro), Lea Desandre (Cherubino), Dorothea Röschman (Marcellina), James Creswell (Bartolo), Michael Colvin (Don Basilio), Christophe Mortagne (Don Curzio), Kseniia Proshina (Barbarina), Marc Labonnette (Antonio)
Casting technique : Wolfgang Amadeus Mozart (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.