Les Oies sauvages

De Andrew McLaglen
Cinémas Action / Aventure 2h10

Réalisation : Andrew McLaglen
Principaux artistes : Richard Burton, Roger Moore, Richard Harris, Hardy Krüger
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 4 octobre 1978
Distributeur : Warner Columbia

Interdit - de 12 ans

Présentation

Un homme d'affaires britannique engage des mercenaires pour une opération de commando en Afrique Noire mais une fois leur mission réussie, ces hommes s'aperçoivent qu'ils ont été trahis.

Les Oies sauvages : la distribution

Réalisation : Andrew McLaglen

Casting : Richard Burton (le colonel Allen Faulkner), Roger Moore (Shawn Fynn), Richard Harris (Rafer Janders), Hardy Krüger (Pieter Coetzee), Stewart Granger (sir Edward Matherson), Winston Ntshona (le président Julius Limbani), Ronald Fraser (le sergent Jock McTaggart), John Kani (le sergent Jesse Blake)

Distribution technique : Daniel Carney (scénario), Reginald Rose (scénario), Roy Budd (musique)

Avant Les Oies sauvages, Andrew McLaglen a réalisé La Loi de la haine en 1975, Liquidez l'inspecteur Mitchell en 1975, Les Cordes de la potence en 1973 et Rio Verde en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Reginald Rose, qui avait déjà écrit L'Homme en fuite en 1967, L'Homme de l'Ouest en 1958, 12 Hommes en colère en 1957 et Douze Hommes en colère en 1957.

La musique a été composée par Roy Budd, qui avait composé auparavant la bande son des films Sindbad et l'œil du tigre en 1976, Contre une poignée de diamants en 1974, Marseille contrat en 1973 et Opération clandestine en 1972.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Burton dans La Grande menace (1978) et L'Exorciste 2 (1977) ; Roger Moore dans Moonraker (1978) et L'Espion qui m'aimait (1977) et Richard Harris dans L'Or était au rendez-vous (1977) et Orca (1976).

Derniers avis sur le film : Les Oies sauvages

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Oies sauvages.
Donner mon avis sur Les Oies sauvages

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.