L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Parfums - Affiche

Les Parfums

(7 votes et 7 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h40

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Grégory Magne
Techniciens : Grégory Magne (Scénariste) , Gaëtan Roussel (Compositeur)
Durée : 1h40
Date de sortie : 01/07/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 01/07/2020

Galerie

Description

Dans le monde du parfum, Anne Walberg est l'un des nez les plus connus. Elle conçoit des parfums d'exception et est devenue incontournable. Telle une rock star, elle se comporte d'une façon hautaine et croit que tout lui est dû. Guillaume, son nouveau chauffeur, n'est pas impressionné par elle et n'hésite pas à se rebeller quand elle se montre trop capricieuse. Contre toute attente, Anne apprécie cet homme qui lui tient tête et veut le garder à son service.

Après L'Air de rien (2012), Grégory Magne réalise son deuxième long-métrage. L'idée du scénario lui est venue alors qu'il est interpellé par l'odeur d'un parfum en particulier et cherche qui, autour de lui, peut en être le porteur : «​ je me mets à imaginer ce que pourrait être le quotidien d'une personne à l'odorat plus développé que la moyenne. Comment cette faculté pourrait modifier son rapport aux autres, avec quelles conséquences sur sa vie sociale et émotive, sur son caractère. »

Séances

Paris 6
Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts (S. 1&2) - 12 rue Gît le Cœur (S. 3)
Paris 6e
3 3 - rue Gît le Coeur -
17:30
Paris 15
Le Chaplin - Saint-Lambert
6 rue Péclet
Paris 15e
13:45

7 avis sur Les Parfums

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par MADDALUNO le 9 août 2020

"Les parfums" film de Grégory Magne. Un nez (Emmanuelle Devos) qui a travaillé pour la parfumerie dont J'adore de Dior est reléguée à créer d'autres senteurs moins prestigieuses (industrie, supermarché, parfum d'ambiance) car elle a été victime d'anosmie (perte de l'odorat) trouve dans son nouveau chauffeur un partenaire de réconfort et un assistant dans son métier. Lui ayant des problèmes d'argent pour pouvoir conserver la garde de sa fille avec son ex femme. Assez bon film pour lequel j'avais un peu d'a priori avant d'y aller, le film est finalement léger, souriant, relate des scènes de vie et une interprétation de qualité outre Emmanuelle Devos mais Gregory Montel, la très belle jeune fille (Zélie Rixhon) et le retour du duo Sergi Lopez et Sacha Bourdo (Western de Manuel Poirier). A voir. OCS est présent.

Publié par Sophie le 1er août 2020

Un bon film qu’il est aussi agréable à voir que parfois cela arrive : suivre une personne dont le sillage du sublime parfum ravit vos sens.

Publié par Remy le 12 juillet 2020

Un film agréable et fin sur une femme particulièrement introvertie mais douée jouant une sommité dans le domaine des nez : ces personnes qui conçoivent les parfums et autres senteurs indispensables à notre vie de tous le jours.
On pourrait d’ailleurs imaginer une suite tout aussi agréable.

Publié par Caroline le 7 juillet 2020

Quel intérêt à réaliser film aussi creux si ce n'est d'aborder le sujet de l'anosmie dans un autre contexte que celui du coronavirus...?
Belles interprétations en revanche.

Publié par Nicole le 7 juillet 2020

C’est un film intimiste, ce n’est pas une comédie comme pouvait le laisser croire la bande annonce.
Le film nous parle de l’importance des rencontres, de l’importance d’avoir un but et une passion. Les comédiens Gregory Montel et Emmanuelle Devosqui sont souvent filmés en gros plan . Ils sont excellents et expriment avec justesse ces sentiments. C’est aussi un film qui nous parle de la difficulté de trouver sa voie professionnelle.
J’ai passé un très bon moment.

Publié par Florence le 4 juillet 2020

Très bons acteurs. Emmanuelle Devos est captivante dans ce film. Son alter ego masculin Gregory Montel est aussi bon. Original et drôle.

Publié par Isabelle le 3 juillet 2020

Manque de souffle...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !