Les Proies

De Gonzalo Lopez-Gallego
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : Gonzalo Lopez-Gallego
Principaux artistes : Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde, Thomas Riordan, Andres Juste
Genre : Thriller
Titre original : El rey de la montana
Nationalité : Espagne
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2008
Distributeur : Le Pacte

Interdit - de 12 ans

Présentation

Une homme roule dans une région perdue et rocailleuse de l’Espagne, bien décidé à rejoindre la maison de son ex-compagne, qu’il veut reconquérir. Il fait la connaissance dans une station service d’une jeune femme qu’il repère en train de voler. Celle-ci le drague et Quim ne se fait alors pas prier pour une séance de culbute dans les toilettes, ne se doutant pas que sa partenaire en profite pour lui piquer son portefeuille. Reparti sur la route quelque peu excédé, il devient la cible de tirs mystérieux qui visent délibérément sa voiture. Mais où se planquer quand l’ennemi est invisible, caché dans les montagnes ? Dans sa fuite désorientée, Quim voit apparaître sur son chemin un homme qui semble le menacer avec un fusil. Il n’hésite pas alors à lui foncer dessus. Puis, il retrouve par hasard la voleuse de la station service et tente avec elle de quitter indemne cette maudite forêt mais, hélas, les deux jeunes gens s’y enfoncent et s’y perdent de plus en plus…

Les Proies fait d’abord penser à Délivrance pour le côté « campagne profonde peuplée de dangereux dégénérés » avant d’évoquer – en beaucoup moins bien - le cinéma de Gus Van Sant : l’errance de deux personnages dans la nature rappelle Gerry puis l’assimilation de cette chasse à l’homme au dispositif des jeux vidéo fait immanquablement penser à Elephant. Le tout, beaucoup trop sinueux et creux, ne prend pas ; plutôt que de s’embourber dans un dispositif gratuitement conceptuel, le réalisateur aurait mieux fait de s’en tenir à une approche plus modeste du genre.

Les Proies : la distribution

Réalisation : Gonzalo Lopez-Gallego

Casting : Leonardo Sbaraglia (Quim), Maria Valverde (Bea), Thomas Riordan (le jeune frère), Andres Juste (le frère aîné), Pablo Menasanch (le jeune policier), Francisco Olmo (le policier âgé), Manuel Sánchez Ramos (l'employé de la station-service)

Distribution technique : Javier Gullon (scénario), David Crespo (musique), Gonzalo Lopez-Gallego (scénario)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonardo Sbaraglia dans Utopia (2003) et Cleopatra (2003) et Maria Valverde dans Melissa P. (2006) et Les Borgia (2005).

Derniers avis sur le film : Les Proies

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Proies.
Donner mon avis sur Les Proies

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.