En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
Les Vacances de Ducobu : Affiche

Les Vacances de Ducobu

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Techniciens : Philippe de Chauveron (Scénariste) , Marc Chouarain (Compositeur) , Marc de Chauveron (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : UGC Dist.
Date de sortie : 25/04/2012

Galerie

Description

Enfin, c’est les vacances, Ducobu peut dire au revoir aux cahiers, aux devoirs et aux dictées de Monsieur Latouche. A lui la plage, le sable chaud, les siestes, les glaces et les BD. Malheureusement, Ducobu est maudit : son père lui annonce qu’ils partent au camping avec Léonie et sa maman. Leur programme est drastique : la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt et l’avenir appartient à ceux qui révisent pendant les vacances. Déjà très dépité, Ducobu tombe sur Monsieur Latouche et Mademoiselle Rateau au détour d’une allée : ils ont choisi la même destination que lui. Un comble : partir en vacances avec ses professeurs. Au moins, il y a le club Mickey et son animateur rigolo, Esteban, qui se trouve être le premier amour de Mademoiselle Rateau. Il ne manque plus qu’une carte au trésor, pour que l’appel de l’aventure fasse oublier ses livres et ses devoirs à Léonie.

C’est le deuxième opus des aventures de L’Élève Ducobu, héros de BD créé par Zidrou et Godi. Si le premier film suivait des albums existants, cette nouvelle aventure a été inventée par Philippe de Chauveron et ses scénaristes. On y découvre un nouveau personnage, le moniteur de club, interprété par Bruno Salomone (Fais pas si, fais pas ça) et deux comédiens font également leur apparition, François Viette qui reprend le rôle de Ducobu et Pierre-François Martin-Laval (King Guillaume), celui de son père.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Vacances de Ducobu !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !