Titre original : Brassed off
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mark Herman
Techniciens : Mark Herman (Scénariste) , Geoff Alexander (Compositeur) , Andy Collins (Directeur artistique) , Trevor Jones (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Diaphana
Date de sortie : 25/06/1997

Description

A Grimley, petite ville minière du Yorkshire en voie d'extinction, depuis la politique de fermeture des puits de charbon menée par la Grande-Bretagne. Pour conjurer le déclin de ces sites devenant des fantômes, pour oublier le chômage et les difficultés de survie, il y a la Fanfare, et il y a les gens. Ces mineurs, leurs fils et leurs filles, qui mettent toute leur âme de "gueules noires" à croire que la musique génère la vie. Ils y croient si fort qu'ils ne rêvent que d'une chose : participer à la Finale du championnat national à l'Albert Hall de Londres...

Un film dédié aux communautés de mineurs de Grande-Bretagne aujourd'hui disparues à la suite de la clôture des mines. Un hommage vivant et vibrant, sans grandes phrases mais beaucoup d'amour, qui fut un grand succès outre-Manche.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Virtuoses !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !