Les Voyages de Sullivan

De Preston Sturges
Cinémas Comédie dramatique 1h31

Réalisation : Preston Sturges
Principaux artistes : Joel McCrea, Veronica Lake, William Demarest, Eric Blore
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Sullivan's Travels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 2013
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Réalisateur hollywoodien de comédies à succès, John L. Sullivan annonce à ses producteurs qu’il a l’intention de changer radicalement de genre et de tourner cette fois un film évoquant le destin des individus les plus démunis. Lui-même, avant d’entreprendre les prises de vues, n’hésite pas à se déguiser en vagabond pour plonger dans cet univers. Une jeune actrice sans engagement, qu’il a voulu aider, l’accompagne dans cette démarche, vêtue en garçon par sécurité. Alors qu’ayant rejoint Hollywood, il distribue généreusement des billets de dix dollars aux miséreux, il est victime d’une agression qui, paradoxalement, le conduit sous les verrous, pour six ans. Il retrouvera heureusement la liberté… et sa charmante complice.

Alliant une infinie générosité à un sens du comique qui rappelle les grands classiques du cinéma muet, Les Voyages de Sullivan constitue un spectacle qui ravit et émeut de la première à la dernière image. Le couple Joel McCrea-Veronica Lake est irrésistible.

Les Voyages de Sullivan : la distribution

Réalisation : Preston Sturges

Casting : Joel McCrea (John Lloyd Sullivan), Veronica Lake (la fille), William Demarest (monsieur Jones), Eric Blore (le valet), Margaret Hayes (la secrétaire), Robert Warwick (monsieur Lebrand), Franklin Pangborn (monsieur Casalsis), Porter Hall (monsieur Hadrian)

Distribution technique : Preston Sturges (scénario), Charles Bradshaw (musique), Leo Shuken (musique)

Preston Sturges a écrit et réalisé Les Voyages de Sullivan. Précédemment, Preston Sturges a aussi réalisé Lady Eve en 1941, Un coeur pris au piège en 1941, Le Gros lot en 1940 et Gouverneur malgré lui en 1940.

La musique a été composée par Leo Shuken, qui avait composé auparavant la bande son des films Un coeur pris au piège en 1941, Laurel et Hardy conscrits en 1939 et Fifi peau de pêche en 1938.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joel McCrea dans Primrose path (1940) et Correspondant 17 (1940) et William Demarest dans Lady Eve (1941) et Le Diable s'en mêle (1941).

Derniers avis sur le film : Les Voyages de Sullivan

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Voyages de Sullivan.
Paris 12
Cinémathèque française
51 rue de Bercy
Paris 12e
VO
17:00
Donner mon avis sur Les Voyages de Sullivan

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.