L'Espion

De Raoul Lévy
Cinémas Thriller 1h30

Réalisation : Raoul Lévy
Principaux artistes : Montgomery Clift, Hardy Krüger, Macha Méril, Roddy McDowall
Genre : Thriller - Espionnage
Nationalité : France, Allemagne (RFA)
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 1966
Distributeur : Gaumont

Présentation

Un savant américain, en vacances à Munich, est intercepté par un collègue allemand qui travaille pour les Soviétiques. D'après le roman de Paul Thomas.

L'Espion : la distribution

Réalisation : Raoul Lévy

Casting : Montgomery Clift (le professeur James Bower), Hardy Krüger (Peter Heinzmann), Macha Méril (Frieda Hoffman), Roddy McDowall (l'agent Adam), David Opatoshu (Orlovsky), Christine Delaroche (Ingrid), Hannes Messemer (le docteur Saltzer), Karl Lieffen (le maire), Jean-Luc Godard (l'ami d'Orlovsky)

Distribution technique : Raoul Lévy (scénario), Paul Thomas (scénario), Serge Gainsbourg (musique), Raoul Coutard (direction artistique), Robert Guenette (scénario), Peter Francke (scénario)

Avant L'Espion, Raoul Lévy a réalisé Je vous salue mafia en 1965.

Le scénario du film a été écrit par Raoul Lévy, qui avait déjà écrit La Fabuleuse aventure de Marco Polo en 1964, Babette s'en va-t-en-guerre en 1959 et Et dieu créa la femme en 1956.

La musique a été composée par Serge Gainsbourg, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jardinier d'Argenteuil en 1966, Carré de dames pour un as en 1966, Les Cœurs verts en 1966 et Les Plus belles escroqueries du monde en 1963.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Montgomery Clift dans Freud, passions secrètes (1962) et Jugement à Nuremberg (1961) ; Hardy Krüger dans La Grande sauterelle (1966) et Le Chant du monde (1965) et Macha Méril dans Belle de jour (1966) et L'Appât de l'or noir (1965).

Derniers avis sur le film : L'Espion

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Espion.
Donner mon avis sur L'Espion

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.