En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
L

L'Étudiante et monsieur Henri

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Ivan Calbérac
Durée : 1h38
Date de sortie : 07/10/2015

Galerie

Description

Monsieur Henri, veuf depuis longtemps, est un vieil homme acariâtre qui malmène sa famille. Ne voulant pas le laisser seul, son fils Paul met une annonce sur Internet pour louer une des chambres de l'appartement de son père à un étudiant. La jeune Constance, à qui la vie n'a pas fait de cadeaux, se rend à l'adresse indiquée. Henri accepte de l'accueillir chez lui, mais pose beaucoup de conditions.

Pour réaliser l’adaptation de sa pièce éponyme, succès de la saison 2012-2013 au théâtre de Paris, sur grand écran, le réalisateur Ivan Calbérac (Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires), 2009, Irène, 2001) a dû ajuster l’intrigue de l’Étudiante et Monsieur Henri : les unités de temps et de lieu nécessaires à la vraisemblance théâtrale ont été éclatées, le récit du long-métrage s’inscrit donc sur plusieurs mois pour pouvoir introduire différents lieux sans que cela ne semble artificiel au spectateur.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Regnari le 7 octobre 2015

Film émouvant avec un claude Brasseur parfait dans l'expression des sentiments et une scmidt prometteuse

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !