L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Examen de minuit

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Danièle Dubroux
Techniciens : Danièle Dubroux (Scénariste) , Jean-Marie Sénia (Compositeur) , Pascal Richou (Scénariste)
Durée : 1h40
Distributeur : Gemini Films
Date de sortie : 28/10/1998

Description

Journaliste parisienne, Séréna fait, dans un village perdu, la connaissance d'un jeune agriculteur, Roland, qui lui voue bientôt une passion irraisonnée. Pour elle, il se lance dans le braquage de banques et, bien qu'elle lui avoue être atteinte d'une maladie sexuellement transmissible, finit par l'épouser. Séréna s'enfuit la nuit même des noces et rencontre alors un écrivain, Antoine, qui la cache dans le grenier de sa maison de campagne, à l'insu de sa femme, Marianne. Celle-ci, à son tour, va croiser la route de Roland...

Cinquième long métrage de Danièle Dubroux, réalisatrice de La petite allumeuse et Journal d'un séducteur, L'examen de minuit s'inspire au départ d'un authentique fait divers. Le rôle de Séréna confirme le talent de Julie Depardieu après sa prestation dans le feuilleton de TF1 : "Le Comte de Monte-Cristo".

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Examen de minuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !