L'Extravagant monsieur Cory

De Blake Edwards
Cinémas Comédie 1h32

Réalisation : Blake Edwards
Principaux artistes : Tony Curtis, Martha Hyer, Charles Bickford, Kathryn Grant
Genre : Comédie
Titre original : Mister Cory
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 25 décembre 1996
Distributeur : Acacias - 12 / 10 / 57 Universal

Présentation

Cory, garçon pauvre et d'origine modeste, mais ambitieux et que n'étouffent pas les scrupules, quitte sa ville natale de Chicago pour réussir dans la vie. Alors qu'il n'est encore que plongeur dans un grand hôtel, il s'éprend d'une riche héritière, Abby, également attirée par lui... jusqu'au moment où elle découvre qu'elle le prenait à tort (ce qu'il ne démentait pas !) pour un fils de famille fortuné. L'idylle ébauchée se termine brutalement. Le couple se retrouve dix ans plus tard "; dans l'intervalle, Cory est devenu" gérant d'une élégante maison de jeux. Abby serait prête, sous certaines conditions, à renouer avec son ex-flirt. Mais c'est lui qui, cette fois, l'évincera pour en épouser une autre...

L'Extravagant monsieur Cory : la distribution

Réalisation : Blake Edwards

Casting : Tony Curtis (Cory), Martha Hyer (Babette Vollard), Charles Bickford (Biloxi Caldwell), Kathryn Grant (Jane Vollard), Russ Morgan (Ruby Matrobe), William Reynolds (Alex Wyncott), Willis Bouchey (monsieur Vollard), Louise Lorimer (madame Vollard)

Distribution technique : Leo Rosten (scénario), Henry Mancini (musique), Blake Edwards (scénario)

Avant L'Extravagant monsieur Cory, Blake Edwards a réalisé Le Démon de midi en 1957 et Rira bien... en 1956.

La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Oasis des tempêtes en 1957, Les Survivants de l'infini en 1955, Tarantula en 1955 et Le Nettoyeur en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Curtis dans Rendez-vous avec une ombre (1957) et Le Grand chantage (1956) ; Martha Hyer dans À Paris tous les deux (1957) et Le Délinquant involontaire (1957) et Charles Bickford dans L'Extravagante héritière (1956) et Pour que vivent les hommes (1955).

Derniers avis sur le film : L'Extravagant monsieur Cory

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Extravagant monsieur Cory.
Donner mon avis sur L'Extravagant monsieur Cory

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.