L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
l

L'Heure d'été

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Olivier Assayas
Techniciens : Olivier Assayas (Scénariste) , Sandrine Mauvezin (Chef décorateur) , Eric Gautier (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Mk2 Diffusion
Date de sortie : 05/03/2008

Galerie

Description

Les occasions sont rares pour la famille Berthier de se retrouver au complet. Malgré leurs vies professionnelles chargées, Frédéric, Adrienne et Jérémie réussissent pourtant cet exploit de se réunir dans la grande maison où ils ont grandis pour fêter les 75 ans de leur mère. Apparemment en pleine forme, Hélène est malgré tout préoccupée par sa mort. A la fin du déjeuner, elle prend à part l’aîné, Frédéric, et lui demande de s’occuper de la vente de ses biens lorsqu’elle aura disparu. La tâche s’annonce particulièrement lourde étant donnée que la vieille femme possède de nombreux objets d’arts de valeurs, à commencer par les tableaux de son cher oncle, dont elle fut l’unique héritière, et sans doute la maîtresse. Les enfants Berthier seront confrontés à la réalité de cet héritage bien plus tôt qu’ils ne l’imaginaient.

L’Heure d’été a été initié par une commande du musée d’Orsay dans le cadre de son vingtième anniversaire. Le projet fut abandonné par le musée mais Olivier Assayas est tout de même allé jusqu’au bout de l’idée que cette demande lui avait inspiré. Le cas de figure fut le pour le cinéaste taïwanais Hou Hsia Hsien qui donna ainsi naissance, malgré l’abandon de cette commande, au beau Voyage du ballon rouge, récemment sorti en salles.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Heure d'été !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !