Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Homme de Rio

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h52

Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur : Philippe de Broca
Techniciens : Ariane Mnouchkine (Scénariste) , Georges Delerue (Compositeur) , Mauro Montero Fiho (Chef décorateur) , Daniel Boulanger (Scénariste) , Philippe de Broca (Scénariste) , Jean-Paul Rappeneau (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 29/05/2013

Galerie : photos & vidéos

Enrôlé dans l’armée de l’air, Adrien Dufourquet arrive à Paris pour une semaine de permission. Avant de rejoindre sa fiancée Agnès, il apprend le vol d’une statuette maltèque au Musée de l’Homme et l’enlèvement du professeur Catalan, travaillant lui-même au museum. Agnès est kidnappée à son tour. Adrien, se lançant à sa recherche, prend à Orly l’avion qu’ont emprunté les ravisseurs et se retrouve à Rio de Janeiro. Là, échappant aux hommes qui le poursuivent, il réussit à délivrer Agnès. Les jeunes gens retrouvent la statuette enterrée dans le jardin d’une maison où Agnès avait vécu dans son enfance. Elle explique à Adrien que la possession de trois statuettes semblables à celle volée à Paris permettrait à qui les possèderait de s’emparer du trésor des Maltèques. L’aventure se poursuit à Brasilia où il s’avère que le professeur Catalan est en fait à l’origine de cette sombre affaire…

Deux ans après Cartouche, L’Homme de Rio marquait la seconde collaboration de Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo. Conduite à un rythme effréné, avec une profusion de rebondissements, l’aventure dispense un divertissement de chaque instant. Les fervents admirateurs de Bebel y retrouveront leur idole au sommet de sa forme, se livrant lui-même à des cascades spectaculaires.

2 avis sur L'Homme de Rio

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 15 décembre 2018

Le film reste une bonne distraction fort sympa, mais a quand même vieilli. La comparaison ci-dessous avec Tintin est assez valable pour le style du côté aventure, mais il manque le côté attachant des personnages et une mise en scène plus percutante (et des moyens : il y a plusieurs scènes où on voit vraiment l'artifice). Quelques scènes restent bien réussi, et c'est encore agréable à regarder. Mais mes souvenirs d'enfance étaient plus grandioses... :-)

Publié par alain levy le 29 mai 2013

allez le voir ou le revoir....la meilleure aventure de tintin au cine meme si c est pas tintin....!!emouvant et drole.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !