
Distribution :
Jean-Paul Belmondo (Adrien Dufourquet)
,
Françoise Dorléac (Agnès Villermosa)
,
Jean Servais (le professeur Catalan)
,
Simone Renant (Lola)
,
Roger Dumas (Lebel)
,
Daniel Ceccaldi (l'inspecteur)
,
Nina Myral (la tante)
,
Louise Chevalier (la bonne)
,
Milton Ribeiro (Tupac)
,
Adolfo Celi (Mario de Castro)
,
Ubiracy De Oliveira (sir Winston)
,
Sabu Do Brasil
Nationalité : France
Genre : Aventure
Réalisateur :
Philippe de Broca
Techniciens :
Ariane Mnouchkine (Scénariste)
,
Georges Delerue (Compositeur)
,
Mauro Montero Fiho (Chef décorateur)
,
Daniel Boulanger (Scénariste)
,
Philippe de Broca (Scénariste)
,
Jean-Paul Rappeneau (Scénariste)
Durée : 1h52
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 29/05/2013
Galerie : photos & vidéos
Enrôlé dans l’armée de l’air, Adrien Dufourquet arrive à Paris pour une semaine de permission. Avant de rejoindre sa fiancée Agnès, il apprend le vol d’une statuette maltèque au Musée de l’Homme et l’enlèvement du professeur Catalan, travaillant lui-même au museum. Agnès est kidnappée à son tour. Adrien, se lançant à sa recherche, prend à Orly l’avion qu’ont emprunté les ravisseurs et se retrouve à Rio de Janeiro. Là, échappant aux hommes qui le poursuivent, il réussit à délivrer Agnès. Les jeunes gens retrouvent la statuette enterrée dans le jardin d’une maison où Agnès avait vécu dans son enfance. Elle explique à Adrien que la possession de trois statuettes semblables à celle volée à Paris permettrait à qui les possèderait de s’emparer du trésor des Maltèques. L’aventure se poursuit à Brasilia où il s’avère que le professeur Catalan est en fait à l’origine de cette sombre affaire…
Deux ans après Cartouche, L’Homme de Rio marquait la seconde collaboration de Philippe de Broca et Jean-Paul Belmondo. Conduite à un rythme effréné, avec une profusion de rebondissements, l’aventure dispense un divertissement de chaque instant. Les fervents admirateurs de Bebel y retrouveront leur idole au sommet de sa forme, se livrant lui-même à des cascades spectaculaires.
2 avis sur L'Homme de Rio
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Christophe le 15 décembre 2018
Le film reste une bonne distraction fort sympa, mais a quand même vieilli. La comparaison ci-dessous avec Tintin est assez valable pour le style du côté aventure, mais il manque le côté attachant des personnages et une mise en scène plus percutante (et des moyens : il y a plusieurs scènes où on voit vraiment l'artifice). Quelques scènes restent bien réussi, et c'est encore agréable à regarder. Mais mes souvenirs d'enfance étaient plus grandioses... :-)
Publié par alain levy le 29 mai 2013
allez le voir ou le revoir....la meilleure aventure de tintin au cine meme si c est pas tintin....!!emouvant et drole.