L'Homme qui rétrécit

De Jack Arnold (1957)
Cinémas Fantastique 1h21 Réédition

Réalisation : Jack Arnold
Principaux artistes : Grant Williams, Randy Stuart, April Kent, Paul Langton
Genre : Fantastique
Titre original : The Incredible shrinking man
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h21
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 17 mai 1957
Distributeur : Film Paradoxe - Universal 17 / 05 / 57

Présentation

Suite à la traversée d'un nuage radioactif, alors qu'il navigue en canot dans le Pacifique, Scott Carey est victime d'un curieux phénomène de rétrécissement. Soigné avec dévouement par sa femme Louise, il constate avec effroi qu'en dépit des traitements prodigués, il continue de rapetisser. Attaqué par le chat de la maison, Scott tombe dans la cave où, toujours plus minuscule, il doit ensuite affronter une araignée. Louise, le croyant mort, n'entend pas ses cris, trop faibles, alors qu'il se débat désespérément dans une flaque d'eau...

L'Homme qui rétrécit : la distribution

Réalisation : Jack Arnold

Casting : Grant Williams (Scott Carey), Randy Stuart (Louise Carey), April Kent (Clarice), Paul Langton (Charles Carey), Raymond Bailey (le docteur Thomas Silver), William Schallert (le docteur Arthur Bramson), Helene Marshall (l'infirmière), Frank Scannell (le forain)

Distribution technique : Richard Matheson (scénario), Richard Matheson (scénario), Foster Carling (musique), Richard Alan Simmons (scénario), Earl E Lawrence (musique)

Avant L'Homme qui rétrécit, Jack Arnold a réalisé Madame et son pilote en 1957, Le Salaire du diable en 1957, Faux-monnayeurs en 1956 et Crépuscule sanglant en 1956.

Le scénario du film a été écrit par Richard Alan Simmons, qui avait déjà écrit Le Roi et 4 reines en 1956, La Maison sur la plage en 1954, La Patrouille infernale en 1954 et La Révolte des Cipayes en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Grant Williams dans La Cité pétrifiée (1957) et Faux-monnayeurs (1956) et Randy Stuart dans La Corde est prête (1956) et Vendeur pour dames (1951).

Derniers avis sur le film : L'Homme qui rétrécit

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme qui rétrécit.
Donner mon avis sur L'Homme qui rétrécit

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.