L'Honneur des Winslow

De David Mamet
Cinémas Drame 1h50

Réalisation : David Mamet
Principaux artistes : Nigel Hawthorne, Jeremy Northam, Rebecca Pidgeon, Guy Edwards
Genre : Drame
Titre original : The Winslow boy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mai 1999
Distributeur : Columbia

Présentation

Dans l'Angleterre du début du siècle, Arthur Winslow prépare le mariage de sa fille Catherine avec un jeune homme de bonne famille. Mais une autre affaire, autrement plus tragique, va bientôt occuper toutes ses pensées et mobiliser toute son énergie... Son fils cadet, Ronnie, est renvoyé d'une école navale, pour avoir dérobé un mandat postal de cinq shillings. Arthur est persuadé de l'innocence de Ronnie et devant le refus de conciliation de l'école, il s'adresse à un célèbre avocat aux idées conservatrices. L'entêtement du père va semer la perturbation dans l'existence jusque là harmonieuse de la famille Winslow.

Après le succès d'intrigues machiavéliques telles que Engrenages ou La prisonnière espagnole, il était logique que David Mamet, homme de théâtre, revienne un jour aux sources. De fait, son sixième long métrage est adapté d'une pièce de Terence Rattigan, que le réalisateur considère comme un chef-d'œuvre de dramaturgie.

L'Honneur des Winslow : la distribution

Réalisation : David Mamet

Casting : Nigel Hawthorne (Arthur Winslow), Jeremy Northam (sir Robert Morton), Rebecca Pidgeon (Catherine Winslow), Guy Edwards (Ronnie Winslow), Matthew Pidgeon (Dickie Winslow), Colin Stinton (Desmond Curry), Aden Gillett (John Watherstone), Sarah Flind (Violet)

Distribution technique : David Mamet (scénario), Terence Rattigan (scénario), Alaric Jans (musique)

Avant L'Honneur des Winslow, David Mamet a réalisé La Prisonnière espagnole en 1997, Homicide en 1991, Parrain d'un jour en 1988 et Engrenages en 1987.

La musique a été composée par Alaric Jans, qui avait composé auparavant la bande son des films Homicide en 1991, Parrain d'un jour en 1988 et Engrenages en 1987.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nigel Hawthorne dans L'Objet de mon affection (1998) et Madeline (1998) ; Jeremy Northam dans Un mari idéal (1999) et Happy, Texas (1999) et Rebecca Pidgeon dans La Prisonnière espagnole (1997) et Homicide (1991).

Derniers avis sur le film : L'Honneur des Winslow

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Honneur des Winslow.
Donner mon avis sur L'Honneur des Winslow

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.