Ligne de vie

De Pavel Lounguine
Cinémas

Réalisation : Pavel Lounguine
Principaux artistes : Vincent Perez, Tania Metcherkina, Armen Djigarkhanian, Alexandre Balouev
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Russie, France
Durée : 1h40
Date de sortie : 24 avril 1996
Distributeur : UFD

Présentation

Jeune musicien français, Philippe attend à l'aéroport l'avion qui doit le ramener à Paris lorsqu'il est abordé par une séduisante femme russe, Oksana, qui s'offre à lui faire découvrir le "vrai Moscou". Ne résistant pas au charme de l'inconnue, Philippe la suit dans différentes boîtes jusqu'à ce qu'elle glisse une pilule dans son verre. Il s'effondre et, revenu à lui, cherche vainement à échapper à deux individus inquiétants qui le retiennent captif. Ceux-ci, alors que réapparaît Oksana, le livrent à un impressionnant parrain de la mafia russe. Papa - c'est son nom - lui expose alors ce qu'il attend de lui...

Pavel Lounguine nous est surtout connu pour avoir réalisé Taxi blues qui obtint le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 1990. Il décrivait dans ce film le Moscou de Gorbatchev et de la perestroïka. Ligne de vie plonge le spectateur dans le Moscou de Eltsine où la toute puissante mafia infiltre toutes les couches de la société. "C'est un mouvement qui vient du peuple, commente l'auteur. C'est comme le communisme auparavant...".

Casting

Réalisation : Pavel Lounguine

Distribution : Vincent Perez (Philippe), Tania Metcherkina (Oksana), Armen Djigarkhanian (Papa), Alexandre Balouev (Vadim), Serguei Stepantchenko (Pelé)

Casting technique : Pierre-Henry Salfati (Scénario), Pascal Andreacchio (Musique), V Merezhko (Scénario), Pavel Lounguine (Scénario), Vincent Lambert (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Ligne de vie !
Donner mon avis sur Ligne de vie

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux