Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Lignes de front

Lignes de front

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Jean-Christophe Klotz
Techniciens : Jean-Christophe Klotz (Scénariste) , Jean-Christophe Klotz (Compositeur) , Hélène Louvart (Directeur artistique) , Antoine Lacomblez (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Bac Films
Date de sortie : 31/03/2010

Galerie : photos & vidéos

Antoine, un reporter indépendant, part au Rwanda pour couvrir le rapatriement des populations évacuées durant la guerre. Il pense se servir de sa rencontre avec un étudiant d’origine hutue, dont la fiancée tutsie reste introuvable, pour saisir de plus près ce drame : le journaliste voit dans cette situation un parfait sujet de reportage et parvient à convaincre le jeune homme de le filmer dans ses recherches en lui proposant, en contrepartie, de l’emmener à Kigali et de l’aider à retrouver la disparue. Mais l’effroyable réalité rencontrée dans les villages rwandais, mis à feu et à sang, rend bien dérisoire cette ambition journalistique de raconter une histoire sur le dos d’un être humain pris dans le chaos. Antoine prend alors conscience des enjeux éthiques de son métier et de ses possibles limites et dérives.

Lignes de front s’inspire en grande partie de deux expériences : celle du grand reporter Antoine Lacomblez, qui a co-écrit le scénario du film, et celle du réalisateur Jean-Christophe Klotz, également présent au Rwanda au moment des massacres en tant que journaliste. Son précédent long métrage, Kigali, des images contre un massacre, abordait déjà le même sujet mais sur un mode documentaire.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lignes de front !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !