Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Illusion verte

Divers 1h37

Titre original : Die grüne Lüge
Nationalité : Autriche
Genre : Documentaire
Réalisateur : Werner Boote
Techniciens : Werner Boote (Scénariste) , Marcus Nigsch (Compositeur) , Mario Hötschl (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Date de sortie : 13/02/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 13/02/2019

Galerie : photos & vidéos

Longtemps accusés de maltraiter la planète, les industriels veulent se créer une image plus respectable. Cela passe notamment par les voitures électriques, l'huile de palme labellisée bio ou encore les produits issus du commerce équitable. En se procurant ces produits bio ou éco-responsables, les consommateurs achèteraient « vert ». Ce concept, baptisé « greenwashing » ou éco-blanchiment, est une pratique dangereusement populaire. Werner Boote et Kathrin Hartmann, spécialiste de l'étude de l'éco-blanchiment, se rendent dans différents pays pour constater les ravages écologiques causés par des industriels, uniquement intéressés par le profit.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Illusion verte !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !