Linda veut du poulet !

De Chiara Malta, Sébastien Laudenbach (2023)
Cinémas Animation 1h13

Réalisation : Chiara Malta, Sébastien Laudenbach
Principaux artistes : Clotilde Hesme, Laetitia Dosch, Patrick Pineau, Claudine Acs
Genre : Animation
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 1h13
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 18 octobre 2023
Distributeur : Gebeka Films

Recommandé aux jeunes

Présentation

Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste ! Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ? De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partiront en quête du poulet, entraînant toute la bande de Linda et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?

Lauréat du Cristal du long-métrage du Festival international du film d'animation d'Annecy en 2023, Linda veut du poulet ! est le premier film en duo du binôme composé de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach. « Linda veut du poulet ! est un film drôle et tendre, à destination de toute la famille. Un film qui parle de l’enfance comme un enfant le ferait, sans mièvrerie, sans emphase, avec moquerie, insolence et poésie », expliquent les cinéastes.

Linda veut du poulet ! : la distribution

Réalisation : Chiara Malta, Sébastien Laudenbach

Casting : Clotilde Hesme (Paulette), Laetitia Dosch (Astrid), Patrick Pineau (Jean-Michel), Claudine Acs (Mémé), Jean-Marie Fonbonne (le chef)

Distribution technique : Chiara Malta (scénario), Clément Ducol (musique), Sébastien Laudenbach (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Sébastien Laudenbach, qui avait déjà écrit Vibrato en 2017 et La Jeune Fille sans mains en 2016.

La musique a été composée par Clément Ducol, qui avait composé auparavant la bande son des films Peter von Kant en 2022, Les Olympiades en 2021, Mes frères en 2018 et Les Chatouilles en 2018.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Clotilde Hesme dans L'attente (2022) et K.O. (2017) ; Laetitia Dosch dans Acide (2023) et L'attente (2022) et Patrick Pineau dans Un triomphe (2020) et Un Français (2015).

Derniers avis sur le film : Linda veut du poulet !

Avis publié par Noémie le 24 novembre 2023

Superbe animation ! Ça change et il y a beaucoup d'émotions.

Paris 5,6
Les 3 Luxembourg
67 rue Monsieur-le-Prince
Paris 6e
16:45
Banlieue 77
Apollo
62 avenue de la République
77340 Pontault-Combault
14:00
Banlieue 93
Yves-Montand
36 rue Eugène-Massé
93190 Livry-Gargan
14:00
Espace 1789
2 rue Alexandre-Bachelet
93400 Saint-Ouen
14:00
Banlieue 77
Apollo
62 avenue de la République
77340 Pontault-Combault
16:50
Paris 5,6
Les 3 Luxembourg
67 rue Monsieur-le-Prince
Paris 6e
13:00
Banlieue 77
Apollo
62 avenue de la République
77340 Pontault-Combault
14:00
Banlieue 94
Théâtre André-Malraux
102 avenue du Général-de-Gaulle
94550 Chevilly-Larue
17:00
Paris 5,6
Les 3 Luxembourg
67 rue Monsieur-le-Prince
Paris 6e
13:00
Studio des Ursulines
10 rue des Ursulines
Paris 5e
14:15
Paris 10
Le Brady
39 boulevard de Strasbourg
Paris 10e
(Du côté des enfants)
15:50
Banlieue 77
Apollo
62 avenue de la République
77340 Pontault-Combault
14:00
Banlieue 93
Yves-Montand
36 rue Eugène-Massé
93190 Livry-Gargan
14:30
Banlieue 77
Apollo
62 avenue de la République
77340 Pontault-Combault
18:45

1 avis sur Linda veut du poulet !

Avis publié par Noémie le 24 novembre 2023

Superbe animation ! Ça change et il y a beaucoup d'émotions.

Donner mon avis sur Linda veut du poulet !

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.