Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Intervention

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Aventure 1h38 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Action
Réalisateur : Fred Grivois
Techniciens : Fred Grivois (Scénariste) , Fabien Kourtzer (Compositeur) , Jérémie Guez (Scénariste) , Mike Kourtzer (Compositeur) , Ileana Epsztajn (Scénariste)
Durée : 1h38
Date de sortie : 30/01/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 30/01/2019

Galerie : photos & vidéos

Le 3 février 1976, des militants indépendantistes du Front de libération de la Côte des Somalis (FLCS) prennent en otage un autobus scolaire à Djibouti alors situé en Territoire français des Afars et des Issas (TFAI). Le lendemain, une compagnie de légionnaires parachutistes et des membres du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) se chargent de la mission. L'institutrice tente de protéger au maximum les enfants dont elle a la charge. Dans les rangs des autorités, des discussions houleuses sur la façon d'intervenir se succèdent.

LIntervention est le second long-métrage de Fred Grivois après La Résistance de l’air (2015). Tourné au Maroc, le film est extrêmement documenté, notamment grâce à des rencontres avec d’anciens membres du GIGN et des coupures de presse de l’époque. L’étape la plus difficile fut le moment d’allier fiction et réalité sans trop trahir les faits.

2 avis sur L'Intervention

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Laurent le 2 février 2019

De moins en moins touchant, crédible, de plus en plus nunuche, bien pensant, énervant, comme un vieux c...

Publié par micporte le 29 janvier 2019

L’Intervention
Très beau film d’action, très bien fait dans toutes les domaines, merci pour ce film, les vrais héros gendarmes, dans une tranche oublié d’histoire puissant.

L’Intervention arrive juste à temps, comme toute intervention devrait, pour nous sauver. Pour nous rappeler la conscience de notre inter-collectivité, de l’institutrice courageuse et rébels déterminés , aux «intervenants», l’équipe de choc anti-terroriste formée par l’état dans les années 1970, le GIGN, qui agissent, malgré les mains liées des bureaucrates... assez dit de l’histoire, à vous de le voir..

Musique originale excellent, tension superbe, direction artistique, une palette 1976, graphiques et effets et montage parfait, du cœur, la chaleur, la robe rouge, un drapeau aux courage féminin dans le pagaille de guerres politiques des hommes.

La conception et mise en scène subtile et brillant, détaillé, poignant, drole, one of the best shoot-outs ever, bravo, Fred Grivois, belle vision, bon œil, bien fait.

Les acteurs, tous bons, humbles, magnifique ensemble.

Et surtout, merci, maintenant, et à jamais, à nos gendarmes, qui veillent sur nous.

Dramatique, poignant, vrai, coup dans le coeur.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !