L'intrusa

De Leonardo Di Costanzo (2017)
Cinémas Drame 1h35

Réalisation : Leonardo Di Costanzo
Principaux artistes : Raffaella Giordano, Valentina Vannino, Martina Abbate, Anna Patierno
Genre : Drame
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 13 décembre 2017

Présentation

À Naples, Giovanna a fondé un centre extrascolaire pour enfants. Ce lieu agit comme une forteresse dans ce quartier d'une ville gangrénée par la Mafia. La police effectue une opération dans le manoir où se trouve le centre récréatif et y trouve un membre de la Camorra. Celui-ci est accusé d’avoir assassiné un ouvrier avec une kalachnikov. La jeune épouse du criminel reste dans la cabane du jardin du centre, avec sa fille de 10 ans. Elle avait demandé l’hospitalité à Giovanna sans dire à cette dernière qu'elle y cacherait son mari. Giovanna doit faire un choix : respecter ses valeurs d'accueil ou exiger le départ de la jeune femme, en réponse à l'hostilité des habitants.

Réalisateur de L'Intervallo et Les Ponts de Sarajevo, Leonardo Di Costanzo livre avec L'Intrusa sa perception de l'influence de la présence mafieuse sur la population italienne. Il explique : « C’est une histoire qui raconte la difficulté à trouver la juste mesure entre la peur et l’acceptation, la tolérance et la fermeté. Une histoire qui peut aussi interpeller ceux qui ne connaissent pas la Camorra, mais qui vivent d’autres formes de cohabitation avec la peur et la méfiance ».
 

L'intrusa : la distribution

Réalisation : Leonardo Di Costanzo

Casting : Raffaella Giordano (Giovanna), Valentina Vannino (Maria), Martina Abbate (Rita), Anna Patierno (Sabina), Flavio Rizzo (Vittorio), Marcello Fonte (Mino), Maddalena Stornaiuolo (Carmela), Riccardo Veno (Sessa)

Distribution technique : Leonardo Di Costanzo (scénario), Marco Cappelli (musique), Luca Servino (décors), Hélène Louvart (direction artistique), Maurizio Braucci (scénario), Bruno Oliviero (scénario)

Avant L'intrusa, Leonardo Di Costanzo a réalisé Les Ponts de Sarajevo en 2014, L'Intervallo en 2012 et En quête d'état en 1999.

Derniers avis sur le film : L'intrusa

Il n'y a pas encore d'avis sur L'intrusa.
Donner mon avis sur L'intrusa

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.