Lisa et le Diable

De Mario Bava
Cinémas Fantastique / Science-Fiction 1h30

Réalisation : Mario Bava
Principaux artistes : Elke Sommer, Telly Savalas, Sylva Koscina, Alida Valli
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Titre original : Lisa e il diavolo
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1973

Présentation

Dans un magasin d'antiquités, Lisa, une jeune touriste, croise un homme à l'allure étrange. Plus tard, dans l'après-midi, elle se fait accoster par un inconnu qui la confond avec une autre. Lisa, inquiète et effrayée, trouve refuge auprès des passagers d'une voiture. Mais celle-ci tombe en panne devant une luxueuse demeure appartenant à l'homme croisé dans le magasin d'antiquités. Il y vit avec sa mère aveugle, très interessée par la personne de Lisa. Bientôt, d'étranges événements s'enchaînent qui la laissent pantoise et terrifiée. Lisa s'est visiblement jetée dans la gueule du loup et ses hôtes semblent s'adonner à des rites sataniques.

Lisa et le Diable : la distribution

Réalisation : Mario Bava

Casting : Elke Sommer (Lisa Helena), Telly Savalas (Leandro), Sylva Koscina (Sophie), Alida Valli (la comtesse), Alessio Orano (Maxilien), Eduardo Fajardo (Francis Lehar), Carmen Silva (Anna), Espertaco Santoni (Carlo)

Distribution technique : Mario Bava (scénario), Joaquín Rodrigo (musique), Alfredo Leone (scénario), Carlo Savina (musique)

Avant Lisa et le Diable, Mario Bava a réalisé La Baie sanglante en 1972, Une nuit mouvementée en 1972, Roy Colt et Winchester Jack en 1970 et Une hache pour la lune de miel en 1970.

Le scénario du film a été écrit par Mario Bava, qui avait déjà écrit La Baie sanglante en 1972, Une hache pour la lune de miel en 1970, Diabolik en 1968 et Operazione Paura en 1966.

La musique a été composée par Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Hercule contre karaté en 1973, Cérémonie sanglante en 1973, Les Mille et Une Nuits érotiques en 1972 et Et le vent apporta la violence en 1969.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Elke Sommer dans Mon petit oiseau s'appelle Percy, il va beaucoup mieux merci ! (1972) et Les Héros de Yucca (1970) ; Telly Savalas dans Une raison pour vivre, une raison pour mourir (1973) et Le Pigeon d'argile (1972) et Sylva Koscina dans Homo eroticus (1971) et La Modification (1970).

Derniers avis sur le film : Lisa et le Diable

Il n'y a pas encore d'avis sur Lisa et le Diable.
Donner mon avis sur Lisa et le Diable

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.