Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Mark Herman
Techniciens : Jim Cartwright (Scénariste) , Mark Herman (Scénariste) , John Altman (Compositeur) , Andy Collins (Directeur artistique)
Durée : 1h37
Distributeur : Mars Films
Date de sortie : 23/06/1999

Little Voice - ainsi l'a surnommée sa mère - habite les combles d'une maison vétuste d'un petit port du nord de l'Angleterre. D'une timidité maladive, elle idolâtre littéralement le souvenir d'un père défunt qui se consolait de la vulgarité et des infidélités de son épouse en écoutant des 33 tours. Elle-même ne vit que par ces chansons. Mari, la mère, trouve un nouvel amant en la personne d'un impresario minable, Ray Say, infatué de sa personne. Celui-ci découvre que Little Voice est capable d'imiter les plus grandes stars du disque : Judy Garland, Marilyn Monroe, Marlène Dietrich... Il décide d'exploiter ce filon en l'engageant à se produire dans le cabaret local. C'est un succès considérable... que Little Voice se refuse obstinément à exploiter davantage...

Il s'agit de la transposition à l'écran d'une pièce de Jim Cartwright, "The rise and fall of Little Voice", qui connut un succès considérable en Grande Bretagne. Son interprète, Jane Horrocks, véritable phénomène, reprend dans le film le personnage qu'elle avait créé à la scène. Michael Caine, pour sa part, effectue une rentrée qu'on ne manquera pas de remarquer dans le rôle de l'impresario, figure pittoresque comme la mégère campée par Brenda Blethyn.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Little voice !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !