Liz & l

Liz & l'Oiseau bleu

Dessin animé / Vie animaux 1h30

Titre original : Rizu to aoi tori
Nationalité : Japon
Genre : Animation
Réalisateur : Naoko Yamada
Techniciens : Reiko Yoshida (Scénariste) , Akito Matsuda (Compositeur) , Kazuya Takao (Directeur artistique) , Ayano Takeda (Scenario original) , Kensuke Ushio (Compositeur)
Durée : 1h30
Date de sortie : 17/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/04/2019

Galerie

Description

Liz et l'oiseau bleu est un conte pour enfants que lisait autrefois Nozomi, une jeune fille extravertie et talentueuse flûtiste. Il raconte l'histoire de Liz, une fille solitaire qui se lie un jour d'amitié avec un oiseau. Malheureusement, le volatile prend un jour son envol, laissant Liz à nouveau seule. Un jour, Nozomi prête le livre à la timide et solitaire Mizore, qui joue du hautbois. S'ensuit alors un parallèle entre la relation qu'entretiennent les deux lycéennes et les deux personnages du conte. Mizore a peur que son amitié avec Nozomi s'achève quand elles auront toutes les deux quitté le lycée. En attendant, elles se préparent à jouer en duo pour une compétition musicale.

Liz & l’Oiseau bleu est le second long-métrage de Naoko Yamada après Silent Voice, sorti en août 2018. Le film sort en France un an après sa sortie japonaise et quelques mois après sa sortie américaine. Il est basé sur la série de romans d’Ayano Takeda, Sound ! Euphonium. L’histoire se situe à la frontière entre le conte et la réalité.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Valérie le 26 avril 2019

Ce film d'animation est à la fois très beau et très juste. L'utilisation de l'aquarelle est splendide. Les relations adolescentes entre deux jeunes filles sont très finement rendues.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !